BINV2120-1 | |||||
Anglais 2, Anglais 2 | |||||
Durée :
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48h Pr | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Gwendolyn de ZANGER | |||||
Coordinateur(s) :
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Gwendolyn de ZANGER | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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"Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement 'BINV2120 Anglais 2' sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel."
Public Speaking: Vocabulaire et techniques de présentation d'un exposé oral : outils pour saluer le public, exprimer une introduction et annoncer les points principaux, structurer le développement, exprimer une conclusion et terminer la présentation, stratégies de comportement, etc. Business English: emails, meetings, conferencecalls, CVs & cover letters Networks: 5G & SD-WAN Programming languages Mobile Apps UX & UI Design Behavior control & Dark patterns Exercices de compréhension à la lecture et à l'audition, débats et présentations orales, rédaction de résumés, de mails professionnels,... Lecture d'un livre au choix parmi:
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Compétences:
C1 - S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution
CA1.5 -Identifier ses besoins de développement et s'inscrire dans une démarche de formation permanente
C2 - Communiquer: Ecouter, informer, conseiller les acteurs tant en interne qu'en externe
CA2.2 -Adapter ses techniques de communication, son vocabulaire à l'interlocuteur quel qu'il soit
CA2.3 -Rédiger un document technique, un rapport
CA2.4 -Présenter une solution devant un public avec un support adéquat
CA2.5 -Exploiter un document technique en français et en anglais
C3 - Mobiliser les savoirs et les savoir-faire propres à l'informatique de gestion
CA3.6 -Utiliser et exploiter à bon escient les ressources matérielles
C5 - S'organiser: Structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission
CA5.1 -Evaluer la charge et la durée de travail liée à une tâche
CA5.2 -Planifier un travail
CA5.3 -Respecter les délais prévus
CA5.5 -Documenter son travail afin d'en permettre la traçabilité
CA5.6 -Gérer une équipe et favoriser les collaborations au sein du service ou du département
Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s):
- Acquis d'apprentissage terminaux : AAT6. Exploiter de façon autonome et rigoureuse les différentes ressources d'information (en français ou en anglais). C2-CA2.5 * AUTONOMIE ( AAT6)
- Acquis d'apprentissage terminaux : AAT7. Communiquer (y compris documenter) une solution selon les différents canaux (oraux ou écrits) en procédant avec rigueur et en garantissant la traçabilité. C2-CA2.2; C2-CA2.3 et CA2.4 ; C5-CA5 * COMMUNICATION ( AAT7)
- Acquis d'apprentissage terminaux : AAT8. Collaborer au sein d'une équipe en s'adaptant à ses interlocuteurs, en organisant les différentes tâches d'un travail selon leur complexité et leur dépendance ainsi qu'en respectant les délais prévus. C1-CA1.1 ; C2-CA2.2(interne) ; C5-
CA5.1 et CA5.2 et CA5.3 et CA5.6 ( AAT8)
- Acquis d'apprentissage terminaux : AAT9. Affronter des situations nouvelles en se formant pour intégrer les changements. C1-CA1.5; C2-CA2.2; C5-CA5.2 * FLEXIBILITE ( AAT9)
Acquis d'Apprentissage Spécifiques:
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Toute l'année, les étudiants font régulièrement des exercices de compréhension à l'audition et d'expression orale. Travaux de groupe et exposés : les étudiants préparent chez eux, en groupes de 2 ou 3, de courtes présentations orales sur un des thèmes abordés en cours. L'exposé est suivi de questions-réponses. Travail individuel de synthèse et de présentation orale (avec supports visuels). L'étudiant fait systématiquement toutes les préparations demandées. Celles-ci sont régulièrement vérifiées en début de séance |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, des codes couleur ont été établis pour
l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance. En cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités d'évaluation sont donc susceptibles d'évoluer. |
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Responsable de l'évaluation: de ZANGER Gwendolyn
Langue de l'évaluation: Anglais/Français
Mode d'évaluation: Examen oral, Examen écrit, Evaluation continue
Session de juin (50%):
En cas d'échec à l'une des activités d'apprentissage, le jury décide si ce déficit est inacceptable (en fonction de l'importance du déficit, de sa gravité ou du caractère essentiel des compétences non acquises). Dans l'affirmative, le jury peut définir une note pour l'ensemble de l'UE inférieure à 10/20, représentative de l'échec. L'échec de l'UE oblige à représenter l'(les) activité(s) en échec. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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L'objectif de l'unité d'enseignement Anglais 2 est de permettre aux étudiants d'acquérir un niveau de connaissance intermédiaire en anglais technique spécialisé en informatique et un niveau de connaissance de base en anglais commercial. Le cours développe la faculté de compréhension à la lecture et à l'audition, permet la consolidation des bases grammaticales et la poursuite de la maîtrise des savoirs lexicaux et développe la production orale et écrite. Le niveau visé est le niveau B2 du CECR, Cadre européen commun de référence pour les langues. | |||||
Contacts :
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