BINV1120-1 | |||||
Anglais 1
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Durée :
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Théorie et exercices : 48h Pr Auto-apprentissage : 12h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Théorie et exercices : Gwendolyn de ZANGER
Auto-apprentissage : Gwendolyn de ZANGER |
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Coordinateur(s) :
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Gwendolyn de ZANGER | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Le cours est centré sur la connaissance active de l'anglais scientifique spécialisé en informatique. Il a pour objectifs la maîtrise des savoirs grammaticaux et lexicaux de base, le développement de la faculté de compréhension de documents traitant d'informatique ainsi que la mise en pratique du vocabulaire technique par le biais d'exercices oraux et écrits. Il prépare les étudiants au cours d'anglais du bloc 2. Le niveau visé est le niveau B1/B1+ du CECR, Cadre européen commun de référence pour les langues. |
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Théorie et exercices
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Auto-apprentissage
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Cf. BINV1120 A "Théorie et exercices" | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Compétences:
C2 - Communiquer: Ecouter, informer, conseiller les acteurs tant en interne qu'en externe
CA2.2 -Adapter ses techniques de communication, son vocabulaire à l'interlocuteur quel qu'il soit
CA2.3 -Rédiger un document technique, un rapport
CA2.5 -Exploiter un document technique en français et en anglais
C5 - S'organiser, Structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission
CA5.2 -Planifier un travail
CA5.3 -Respecter les délais prévus
CA5.5 -Documenter son travail afin d'en permettre la traçabilité
Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s):
- Acquis d'apprentissage terminaux : AAT6. Exploiter de façon autonome et rigoureuse les différentes ressources d'information (en français ou en anglais). C2-CA2.5 * AUTONOMIE ( AAT6)
- Acquis d'apprentissage terminaux : AAT7. Communiquer (y compris documenter) une solution selon les différents canaux (oraux ou écrits) en procédant avec rigueur et en garantissant la traçabilité. C2-CA2.2; C2-CA2.3 et CA2.4 ; C5-CA5 * COMMUNICATION ( AAT7)
Acquis d'Apprentissage Spécifiques:
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Activités Intitulé de l'activité Volume horaire BINV1120 A Théorie et exercices 48 BINV1120 B Auto-apprentissage 12 | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Théorie et exercices
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Auto-apprentissage
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Tous les étudiants sont tenus de compléter à domicile, chaque quadrimestre, diverses séquences pédagogiques sur le site Perfectly Spoken. Les thèmes sélectionnés sont en accord avec la matière abordée au cours. Ce travail à domicile permet de remédier aux possibles lacunes car le niveau des séquences est progressif. Un planning d'étude sera fourni aux étudiants. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Théorie et exercices
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- Syllabus : disponible sur Moovin - Sites Internet dédiés à l'informatique et à l'étude de l'anglais ; | |||||
Auto-apprentissage
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Support(s):
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Modalités d'évaluation et critères :
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Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, des codes couleur ont été établis pour
l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance. En cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités d'évaluation sont donc susceptibles d'évoluer. |
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Responsable de l'évaluation: de ZANGER Gwendolyn
Langue de l'évaluation: Anglais/Français
Mode d'évaluation et pondération: Examen écrit, Evaluation continue
En cas d'échec à l'une des activités d'apprentissage, le jury décide si ce déficit est inacceptable (en fonction de l'importance du déficit, de sa gravité ou du caractère essentiel des compétences non acquises). Dans l'affirmative, le jury peut définir une note pour l'ensemble de l'UE inférieure à 10/20, représentative de l'échec. L'échec de l'UE oblige à représenter l'(les) activité(s) en échec. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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"Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement 'BINV1120 Anglais 1' sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel." | |||||
Contacts :
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