BIMV2140-1 | |||||
Anglais, Anglais | |||||
Durée :
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24h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Françoise LONGREE | |||||
Coordinateur(s) :
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Françoise LONGREE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Anglais écrit à usage scientifique ;
- Méthodes de recherche bibliographique et outils de lecture de textes scientifiques propres à l'imagerie médicale, lexique médical et scientifique, termes de physique ;
- Techniques de rédaction d'un texte scientifique (rapports, résumés, plans ou diagrammes, textes,...)
- Etude de structures de texte : points de grammaire permettant d'éviter les pièges de compréhension en lecture scientifique.
Contenu: - Etude d'un lexique anglais scientifique de base + lexique spécifique à l'imagerie médicale au travers d'exercices variés ; - Etude d'une technique de synthèse de textes scientifiques anglophones (The Diagram) - Approche de stratégies de lecture (décriptage des mots-liens anglais, structure des idées) - Etude de points de grammaire permettant d'éviter les pièges en compréhension scientifique anglaise (temps, voix passive, pronoms,mots-liens, prépositions, adverbes de quantité, modals) - Apprentissage de techniques d'écriture de rapports en anglais (Abstract, Contents of Report) |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Compétence(s) - Capacité(s): C1 - S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle CA1.1 -Participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels CA1.2 -Evaluer sa pratique professionnelle et ses apprentissages CA1.3 -Développer ses aptitudes d'analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité CA1.6 -Exercer son raisonnement scientifique C3 - Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives CA3.2 -Collaborer avec les différents intervenants de l'équipe pluridisciplinaire C5 - Assurer une communication professionnelle CA5.1 -Transmettre oralement et/ou par écrit les données pertinentes CA5.2 -Utiliser les outils de communication existants CA5.3 -Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire CA5.4 -Développer des modes de communication adaptés au contexte rencontré C8 - Veiller à la sécurité CA8.3 -Informer les patients et les différents partenaires sur les risques et les effets des rayons ionisants Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s): - Acquis d'apprentissage terminaux : AAT01 - S'impliquer dans l'établissement et l'actualisation de ses connaissances et exercer un raisonnement scientifique ( AAT01) - Acquis d'apprentissage terminaux : AAT07 - Assurer une communication professionnelle (AAT07) |
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Savoirs et compétences prérequis :
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BIMV1140-1- Anglais | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Situation d'intégration: Travail personnel de recherche de l'étudiant : (repris dans l'évaluation permanente). Choisir un article d'imagerie médicale récent, dresser le lexique scientifique, faire un diagramme du texte, se poser 4 questions complexes sur le texte et y répondre après une recherche personnelle d'informations (notions bibliographiques et questions aux professeurs de techniques d'imagerie médicale). | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Cours donné à l'ensemble des étudiants en auditoire.
Apport par l'enseignant de techniques (diagrammes, abstracts and Reports) et mise en application des étudiants dans des exercices, lectures en classe (individuelles, collectives).
Approche socio-constructiviste où l'étudiant construit son savoir et ses compétences (établissement d'un carnet alphabétique de recherche en anglais-français, réalisation d'un diagramme, écriture d'un abstract/rapport de texte.).
Formation continue grâce au travail individuel ; commentaires des corrections en classe.
Possibilité d'enseignement hybride (présentiel et distanciel). |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Support(s):
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Modalités d'évaluation et critères :
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Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, des codes couleur ont été établis pour
l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance. En cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités d'évaluation sont donc susceptibles d'évoluer. |
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Responsable de l'évaluation: LONGREE Françoise
Langue de l'évaluation: Anglais
Mode d'évaluation: Examen écrit et évaluation continue (travail écrit)
Pondération des évaluations:
Evaluation continue : Travail écrit (« Le diagramme ») = 25%
Examen de janvier : Examen écrit (2h en session) = 75% Examen de septembre : Examen écrit (2h en session) = 100% L'évaluation de cette UE est intégrée et constitue dès lors un tout indécomposable. Cela exclut automatiquement : toute dispense partielle issue d'une année antérieure, toute dispense partielle au sein de l'année académique, toute dispense partielle acquise cette année pour les années à venir. La note est pondérée de la façon suivante . Le jury décide si un déficit est jugé inacceptable (en fonction de l'importance du déficit, de sa gravité ou du caractère nécessaire ou indispensable des compétences non acquises). Dans l'affirmative, le jury peut définir une note pour l'ensemble de l'UE inférieure à 10/20. Cette note est représentative du niveau de la non acquisition des compétences requises dans l'UE. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel. | |||||
Contacts :
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