BBMV2070-1 | |||||
Anglais - Communication
|
|||||
Durée :
|
|||||
Anglais scientifique : 14h Th Introduction à la recherche documentaire et technique de rédaction : 10h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Anglais scientifique : Françoise LONGREE
Introduction à la recherche documentaire et technique de rédaction : Claire BEAUFAY, Letizia DE LUCA, Didier DEMAEGD, Caroline HUYGENS, Caroline SOMMEREYNS |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Caroline SOMMEREYNS | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Anglais scientifique
|
|||||
Aas visés : aas 1, 2 et 3
- Etude d'un lexique anglais scientifique de base + lexique spécifique à la Biologie Médicale au travers d'exercices variés ; - Etude d'une technique de synthèse de textes scientifiques anglophones (The Diagram) - Approche de stratégies de lecture (décryptage des mots-liens anglais, structure des idées) - Recherche sur un sujet de biologie médicale et exposé de 3 minutes en anglais - Apprentissage de techniques d'écriture de rapports en anglais (Abstract, Contents of Report) |
|||||
Introduction à la recherche documentaire et technique de rédaction
|
|||||
Aas 1, 2, 3, 4
1. Question documentaire :
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Activités Intitulé de l'activité Volume horaire
BBMV2070 A Anglais scientifique 14
BBMV2070 B Introduction à la recherche documentaire
et technique de rédaction 10
Situation d'intégration: Une partie de cette UE sera évaluée par un travail qui sera le reflet d'une mise en pratique de l'ensemble des savoirs et savoir-faire développés au sein de cette UE. Pour cette situation d'intégration, les étudiants, par groupe, devront rédiger un document traitant d'un sujet de biologie médicale. Ils devront réaliser une recherche bibliographique et la présenter selon les normes établies. Ce travail comprendra un résumé en anglais (abstract) et un texte écrit en français. Aas visés : aas 2, aas 3 et aas 4. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Anglais scientifique
|
|||||
|
|||||
Introduction à la recherche documentaire et technique de rédaction
|
|||||
Exercices sur PC, explications orales, vidéos, quiz, travail de groupe | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Anglais scientifique
|
|||||
Support(s):
|
|||||
Introduction à la recherche documentaire et technique de rédaction
|
|||||
Support(s):
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, des codes couleur ont été établis pour
l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance. En cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités d'évaluation sont donc susceptibles d'évoluer. |
|||||
Responsable de l'évaluation: LONGREE Françoise
Langue de l'évaluation: Anglais/Français
Mode d'évaluation :
Session de juin :
En cas d'échec à l'une des activités d'apprentissage, le jury décide si ce déficit est inacceptable (en fonction de l'importance du déficit, de sa gravité ou du caractère essentiel des compétences non acquises). Dans l'affirmative, le jury peut définir une note pour l'ensemble de l'UE inférieure à 10/20, représentative de l'échec. L'échec de l'UE oblige à représenter l'(les) activité(s) en échec. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de cette unité d'enseignement sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel. | |||||
Contacts :
|
|||||
caroline.sommereyns@vinci.be (responsable de l'UE) | |||||
Anglais scientifique
|
|||||
Françoise Longrée | |||||
Introduction à la recherche documentaire et technique de rédaction
|
|||||
Caroline Huygens
Caroline Sommereyns (responsable de l'UE) Claire Beaufay Hélène Benoit Jessica Duprez Letizia De Luca Valentin Mutemberezi |
|||||