AMUV4650-1 | |||||
Physiologie et physiopathologies : urgences : spécialités
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Durée :
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Physio et physiopathologie thérapeutique : urgences de l'environnement : 4h Th Physio et physiopathologie thérapeutique : toxicologie : 6h Th Physio et physiopathologie thérapeutique : Ophtalmo ORL stomato : 6h Th Physio et physiopathologie thérapeutique : le patient âgé en milieu de soins aigus : 4h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Physio et physiopathologie thérapeutique : urgences de l'environnement : Musa ABBASI
Physio et physiopathologie thérapeutique : toxicologie : Philippe HANTSON Physio et physiopathologie thérapeutique : Ophtalmo ORL stomato : Musa ABBASI Physio et physiopathologie thérapeutique : le patient âgé en milieu de soins aigus : Isabelle DE BRAUWER |
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Coordinateur(s) :
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Sonia-Maria BARRACHO de MELO | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Tenant compte de la situation sanitaire et du protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de cette Unité d'enseignement sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel.
Physio et physio-pathologie - thérapeutiques : - Urgences de l'environnement - Toxicologie - Ophtalmo- ORL - stomato - Le patient âgé en milieu de soins aigus |
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Physio et physiopathologie thérapeutique : urgences de l'environnement
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Physio et physiopathologie thérapeutique : toxicologie
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Physio et physiopathologie thérapeutique : Ophtalmo ORL stomato
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Spécificités de la prise en charge pré-hospitalière et de l'admission aux urgences des pathologies Ophtalmo, ORL et stomato. | |||||
Physio et physiopathologie thérapeutique : le patient âgé en milieu de soins aigus
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Le patient âgé en salle d'urgence (Epidémiologie, caractéristiques, notion de déclin fonctionnel) Quelques urgences gériatriques Optimisation de la prise en charge du patient âgé en salle d'urgence | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage spécifique(s) visé(s)
Au terme de cette UE, l'étudiant aura acquis les spécificités relatives à la prise en charge pré-hospitalière et dès l'admission au service des urgences de pathologies relatives à l'environnement, à la toxicologie, à l'ORL, à l'ophtalmologie et à la stomatologie ainsi que les spécificités liés au patient âgé admis en salle d'urgences. Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s)
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Exposés magistraux | |||||
Physio et physiopathologie thérapeutique : urgences de l'environnement
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Exposés magistraux | |||||
Physio et physiopathologie thérapeutique : toxicologie
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Exposés magistraux | |||||
Physio et physiopathologie thérapeutique : Ophtalmo ORL stomato
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Exposés magistraux | |||||
Physio et physiopathologie thérapeutique : le patient âgé en milieu de soins aigus
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Exposés magistraux | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Enseignement présentiel et/ou à distance. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Dias des PowerPoint disponibles via la platforme Moodle | |||||
Physio et physiopathologie thérapeutique : urgences de l'environnement
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Dias des PowerPoint disponibles via la plateforme Moodle | |||||
Physio et physiopathologie thérapeutique : toxicologie
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Dias des PowerPoint disponibles via la plateforme Moodle | |||||
Physio et physiopathologie thérapeutique : Ophtalmo ORL stomato
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Dias des PowerPoint disponibles via la plateforme Moodle | |||||
Physio et physiopathologie thérapeutique : le patient âgé en milieu de soins aigus
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Dias des PowerPoint disponibles via la plateforme Moodle | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, des codes couleur ont été établis pour
l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance. En cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités d'évaluation sont donc susceptibles d'évoluer. |
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« La note est calculée avec une moyenne pondérée géométrique.
Le jury décide si un déficit est jugé inacceptable (en fonction de l'importance du déficit, de sa gravité ou du caractère nécessaire ou indispensable des compétences non acquises). Dans l'affirmative, le jury peut définir une note pour l'ensemble de l'UE inférieure à 10/20. Cette note est représentative du niveau de la non-acquisition des compétences requises dans l'UE".
Mode d'évaluation : Examen écrit Autre mode d'évaluation :
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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