SFEV3080-1 | |||||
Stage - Santé préconceptionnelle, prénatale et naissance
|
|||||
Durée :
|
|||||
Compétence 1 : 450h Th Compétence 2 : Compétence 3 : Compétence 4 : Compétence 5 : Compétence 6 : Compétence 7 : AIP : 14h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Compétence 1 : Michèle WERDEL
Compétence 2 : Michèle WERDEL Compétence 3 : Michèle WERDEL Compétence 4 : Michèle WERDEL Compétence 5 : Michèle WERDEL Compétence 6 : Michèle WERDEL Compétence 7 : Michèle WERDEL AIP : Michèle WERDEL |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Michèle WERDEL | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
AIP
|
|||||
Exercices de simulation
Laboratoire technique Présentation d'étude de cas clinique (staff clinique) Intervision en santé préconceptionnelle et prénatale |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Encadrement formatif et certificatif par un maître de formation pratique.
Mise en situation des compétences / capacités sélectionnées dans les familles de situations intermédiaires en santé préconceptionnelle,prénatale et naissance. Ces mises en situations s'effectuent soit en milieu hospitalier lors des stages, soit à l'institut de formation lors des séances d'activités d'intégration professionnelles, AIP (séances de simulation formatives et de labo technique). |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Référentiel de compétences intégré interréseaux en Bachelier Sage-femme Fédération Wallonie-Bruxelles, Belgique | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
SFEV3080A-SFEV3080B-SFEV3080C-SFEV3080D-SFEV3080E-SFEV3080F-SFEV3080G-SFEV3080H
- Evaluation Q3 Cette unité n'est pas remédiable au vu des activités liées aux dispositifs d'apprentissage pré-per- et post stage non organisables au cours du troisième quadrimestre. L'intégralité du stage doit être prestée. Remarques spécifiques liées à l'enseignement clinique: Un échec dans une activité d'apprentissage (compétence) inférieur à 8/20 ou plusieurs compétences en échec entraîne(nt) une note globale de l'unité d'enseignement à maximum 8/20. Un échec dans une seule compétence supérieur ou égal à 8/20 entraîne une note globale de 9/20 à l'UE. L'application de ces pénalités est soumise à la décision du jury. La non atteinte du quota d'heures de stage entraîne la non validation de l'UE. Pondération des évaluations - Evaluation Q1 ou Q2 SFEV3080A 20/340 SFEV3080B 20/340 SFEV3080C 20/340 SFEV3080D 100/340 SFEV3080E 100/340 SFEV3080F 20/340 SFEV3080G 40/340 SFEV3080H 20/340 |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||