PODV3120-1 | |||||
Gestion
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Durée :
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Gestion d'entreprise : 12h Th Ethique : 12h Th Qualité : 8h Th Communication : 12h Th Psychologie : 12h Th Droit : 12h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Gestion d'entreprise : Anne-Cecile CARRAFANG
Ethique : Catherine BERT Qualité : Christophe COETSIER Communication : Gauthier DEBUGNE, Cynthia DELVILLE, Marie GEONET Psychologie : Gauthier DEBUGNE, Cynthia DELVILLE, Marie GEONET Droit : Nathalie BAUGNIET |
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Coordinateur(s) :
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Vincent VANDERLIN | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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P312A Gestion d'entreprise
P312B Ethique P312C Qualité P312D Communication P312E Psychologie P312F Droit |
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Gestion d'entreprise
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1. S'installer comme podologue indépendant
2. Les démarches administratives 3. Monter un business plan |
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Communication
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1. Communiquer autrement
2. Gestion des conflits 3. Communication professionnelle |
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Psychologie
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1.Deuil/Soins palliatifs
2. Trauma |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage spécifique(s) visé(s):
Au terme de l'Unité d'Enseignement, l'étudiant démontre qu'il est capable de :
Développe tout au long de la prise en charge un mode de communication adapté au contexte rencontré (4.) Communique oralement et/ou par écrit les résultats de son bilan et les traitements mis en place enutilisant un langage et des outils de communication adaptés en vue de collaborer avec les différents intervenants de l'équipepluridisciplinaire ( 5.) Gère les ressources humaines, les ressources matérielles, l'administration et la logistique en lien avec letraitement podologique du patient ( 9.) Gère l'aspect financier d'un cabinet dans le cadre d'une pratique professionnelle d'indépendant ( 10.) |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Débat, controverses
Exposé magistral Exposé par les étudiants Jeux de rôles A distance |
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Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
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En présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Examen écrit / Travail individuel
Pondération des évaluations: Une note inférieure à 5/20 à une des évaluations certificatives des activités de l'UE entraine une note globale de l'UE à maximum 5/20 Une note entre 5/20 et 7/20 compris à une des évaluations certificatives des activités de l'UE entraine une note globale de l'UE à maximum 9/20 La non présentation à une des évaluations certificatives des activités de l'UE entraine la non validation de l'UE. Pondération : P312A : 5/30 P312B : 5/30 P312C : 5/30 P312D : 5/30 P312E : 5/30 P312F : 5/30 |
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Gestion d'entreprise
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Travail individuel | |||||
Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
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Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
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Matière de l'évaluation :
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Méthodes d'évaluation :
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Contact :
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