PODV2030-1 | |||||
Locomotion et traitements 4
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Durée :
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Raisonnement clinique : 36h Th Traitement orthétique : 45h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Raisonnement clinique : Gauthier DEBUGNE
Traitement orthétique : Adrien BURET |
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Coordinateur(s) :
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Adrien BURET | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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P203A Raisonnement clinique
P203B Traitement orthétique |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage spécifique(s) visé(s):
Au terme de l'Unité d'Enseignement, l'étudiant démontre qu'il est capable de : *Confectionner une paire de semelles à affections épidermiques en thermoformage direct *Appliquer les notions de conception de semelles assistée par ordinateur *Appliquer la fabrication (production) assistée par ordinateur *Reconnaître les plaintes des personnes, significatives de déformations ou d'algies particulières du pied et du membre inférieur grâce à uneanamnèse complète et structurée *Décrire de manière structurée les signes cliniques et les éléments de repère se rapportant à différentes pathologies *Décrire les examens cliniques spécifiques se rapportant aux tableaux cliniques des différentes pathologies *Expliquer les différents mécanismes à l'origine des pathologies rencontrées *Connaître les limites du champ d'action du podologue *Créer des synergies entre les différentes parties qui composent une prise en charge podologique sur base de vignettes cliniques Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s): 1. Réalise de manière autonome un bilan podologique complet, dans une approche bio-psycho-socialedu patient, et reconnaît les signes cliniques inhabituels et les symptômes extra-podaux en vue de prendre en charge le patient et/ou del'orienter vers d'autres professionnels de la santé ( ) 2. Interprète de manière autonome les données du bilan podologique, dans une approche bio-psycho-sociale du patient, en mettant en évidence les relations entre le pied et les segments sus-jacents en vue de prendre en charge le patientet/ou de l'orienter vers d'autres professionnels de la santé ( ) 3. Réalise et applique et de manière appropriée des traitements podologiques à un patient en prenanten compte la complexité globale de celui-ci. ( ) |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Démonstration pratique
Etude de cas (exercices d'intégration) ou vignettes cliniques Exercices (TP, labo, travaux dirigés, simulation) |
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Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
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En présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Examen oral / Examen pratique
Pondération des évaluations: Une note inférieure à 5/20 à une des évaluations certificatives des activités de l'UE entraine une note globale de l'UE à maximum 5/20 Unenote entre 5/20 et 7/20 compris à une des évaluations certificatives des activités de l'UE entraine une note globale de l'UE à maximum 9/20. La non présentation à une des évaluations certificatives des activités de l'UE entraine la non validation de l'UE. P203A: 30/60 P203B: 30/60 Règles de présences à savoir pour l'AcAp P203B: 2 absences non justifiées = OK 3 = -25% sur la note finale 4= -50% 5=-75% 6=-100% |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
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Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
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Matière de l'évaluation :
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Méthodes d'évaluation :
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Contact :
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