PODV1140-1 | |||||
Stages
|
|||||
Durée :
|
|||||
Stages observation : 15h Th Ethique : 15h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Stages observation : Vincent VANDERLIN
Ethique : Catherine BERT |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Vincent VANDERLIN | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
P114A Stages observation
P114B Ethique |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissage spécifique(s) visé(s):
- Rédiger une évaluation qualitative personnelle suite au stage et dégager des pistes d'améliorations pour sa future pratique professionnelle - Distinguer : valeurs, faits, émotions dans le cadre éthique" et "développer une compréhension critique de concepts et enjeux éthiquesdécisifs pour la société contemporaine Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s): Développe tout au long de la prise en charge un mode de communication adapté au contexte rencontré (4.) Communique oralement et/ou par écrit les résultats de son bilan et les traitements mis en place enutilisant un langage et des outils de communication adaptés en vue de collaborer avec les différents intervenants de l'équipepluridisciplinaire ( 5.) Gère les ressources humaines, les ressources matérielles, l'administration et la logistique en lien avec letraitement podologique du patient ( 9.) Gère l'aspect financier d'un cabinet dans le cadre d'une pratique professionnelle d'indépendant ( 10.) |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours magistraux / Stages d'observation
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Ethique
|
|||||
Référence(s)
-Bolly C. et Grandjean V. (2009). L'éthique en chemin, éd. Weyrich. -Jacquet C. (2001). Le corps. Paris: PUF -"La bonne mort", in Frontières, vol. 20, n°1, automne 1997 .-Maffesoli M. (2006). Le réenchantement du monde. Une éthique pour notre temps, Paris: éd. La Table Ronde. |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Examen écrit
Stage : Rapport écrit Ethique : Examen écrit portant sur la matière vue au cours (15/20) et d'un travail en lien avec le stage (5/20). Pondération des évaluations: Une note inférieure à 5/20 à une des évaluations certificatives des activités de l'UE entraine une note globale de l'UE à maximum 5/20 Unenote entre 5/20 et 7/20 compris à une des évaluations certificatives des activités de l'UE entraine une note globale de l'UE à maximum 9/20La non présentation à une des évaluations certificatives des activités de l'UE entraine la non validation de l'UE. Pondération : P114A : 10/20 P114B : 10/20 |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||