| PODV1110-1 | |||||
Recherche
|
|||||
|
Durée :
|
|||||
| Méthodologie de la recherche : 12h Th Statistiques : 24h Th Informatique : 12h Th Anglais : 24h Th Intégration : 4h Th |
|||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Méthodologie de la recherche : Kevin DESCHAMPS
Statistiques : Florence SOHET Informatique : Véronique HANNAERT Anglais : Kevin DESCHAMPS Intégration : Florence SOHET |
|||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Kevin DESCHAMPS | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| P111A Méthodologie de la recherche
P111B Statistiques P111C Informatique P111D Anglais P111E Intégration |
|||||
|
Informatique
|
|||||
| Principes de base de l'utilisation des outils : Microsoft Word / PowerPoint et Excel | |||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Acquis d'apprentissage spécifique(s) visé(s):
* Utiliser les outils méthodologiques, statistiques et informatiques * Analyser des données statistiques extraites d'un texte rédigé en anglais ou d'exercices * Utiliser des outils de la méthodologie de la recherche dans le cadre de l'analyse d'un texte rédigé en anglais * Utiliser un logiciel d'analyse de données Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s): 6. Evalue l'efficacité de ses actes mis en place en s'appuyant sur son esprit réflexif et scientifique ( ) 7. Recherche et actualise les données professionnelles et scientifiques en vue de les intégrer dans sapratique professionnelle ( ) 8. Pratique avec déontologie, éthique et dans le respect de la législation et de la réglementation propresà la profession et aux lieux de pratique ( ) |
|||||
|
Informatique
|
|||||
| Utiliser les outils informatique. | |||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| Exposé magistral
Exercices - Travail individuel Situation d'intégration: Intégré A+B+D |
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
|
Informatique
|
|||||
| Enseignement en présentiel dans la salle informatique. Les bases théoriques sont expliquées et des exercices d'application sont réalisés ensemble.
Des travaux individuels sont à réaliser en dehors des cours et à remettre avant une date limite. Ces travaux constituent l'évaluation continue. |
|||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| Examen écrit- Examen -pratique
P111A + P111B + P111D + P111E : Examen écrit intégré P111C : examen dans la salle informatique et évaluation continue Pondération des évaluations: Une note inférieure à 5/20 à une des évaluations certificatives des activités de l'UE entraine une note globale de l'UE à maximum 5/20 Unenote entre 5/20 et 7/20 compris à une des évaluations certificatives des activités de l'UE entraine une note globale de l'UE à maximum 9/20La non présentation à une des évaluations certificatives des activités de l'UE entraine la non validation de l'UE. Pondération : Intégré P111A + P111B + P111D + P111E : 50/60 (A=20%, B=40%,D=40%, E=0%) P111C : 10/60 |
|||||
|
Informatique
|
|||||
| Evaluation continue : travaux à remettre dans les temps impartis
Examen sur PC démontrant votre maîtrise des outils vus au cours : mise en forme d'un texte, construction d'une présentation PowerPoint et utilisation d'Excel Pondération : Travaux 10% Examen 90% |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
|
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
|
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
|
Matière de l'évaluation :
|
|||||
|
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
|
Contact :
|
|||||