PODV1110-1 | |||||
Recherche
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Durée :
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Méthodologie de la recherche : 12h Th Statistiques : 24h Th Informatique : 12h Th Anglais : 24h Th Intégration : 4h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Méthodologie de la recherche : Kevin DESCHAMPS
Statistiques : Florence SOHET Informatique : Véronique HANNAERT Anglais : Kevin DESCHAMPS Intégration : Florence SOHET |
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Coordinateur(s) :
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Kevin DESCHAMPS | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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P111A Méthodologie de la recherche
P111B Statistiques P111C Informatique P111D Anglais P111E Intégration |
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Informatique
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Principes de base de l'utilisation des outils : Microsoft Word / PowerPoint et Excel | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage spécifique(s) visé(s):
* Utiliser les outils méthodologiques, statistiques et informatiques * Analyser des données statistiques extraites d'un texte rédigé en anglais ou d'exercices * Utiliser des outils de la méthodologie de la recherche dans le cadre de l'analyse d'un texte rédigé en anglais * Utiliser un logiciel d'analyse de données Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s): 6. Evalue l'efficacité de ses actes mis en place en s'appuyant sur son esprit réflexif et scientifique ( ) 7. Recherche et actualise les données professionnelles et scientifiques en vue de les intégrer dans sapratique professionnelle ( ) 8. Pratique avec déontologie, éthique et dans le respect de la législation et de la réglementation propresà la profession et aux lieux de pratique ( ) |
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Informatique
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Utiliser les outils informatique. | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Exposé magistral
Exercices - Travail individuel Situation d'intégration: Intégré A+B+D |
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Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
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Informatique
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Enseignement en présentiel dans la salle informatique. Les bases théoriques sont expliquées et des exercices d'application sont réalisés ensemble.
Des travaux individuels sont à réaliser en dehors des cours et à remettre avant une date limite. Ces travaux constituent l'évaluation continue. |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Examen écrit- Examen -pratique
P111A + P111B + P111D + P111E : Examen écrit intégré P111C : examen dans la salle informatique et évaluation continue Pondération des évaluations: Une note inférieure à 5/20 à une des évaluations certificatives des activités de l'UE entraine une note globale de l'UE à maximum 5/20 Unenote entre 5/20 et 7/20 compris à une des évaluations certificatives des activités de l'UE entraine une note globale de l'UE à maximum 9/20La non présentation à une des évaluations certificatives des activités de l'UE entraine la non validation de l'UE. Pondération : Intégré P111A + P111B + P111D + P111E : 50/60 (A=20%, B=40%,D=40%, E=0%) P111C : 10/60 |
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Informatique
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Evaluation continue : travaux à remettre dans les temps impartis
Examen sur PC démontrant votre maîtrise des outils vus au cours : mise en forme d'un texte, construction d'une présentation PowerPoint et utilisation d'Excel Pondération : Travaux 10% Examen 90% |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
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Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
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Matière de l'évaluation :
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Méthodes d'évaluation :
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Contact :
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