PODV1050-1 | |||||
Chiropodologie 2
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Durée :
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Théorie et application : traitements cutanés : 22h Th Orthoplasties/orthonyxies : 24h Th Application : Orthonyxies/orthoplasties : 2h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Théorie et application : traitements cutanés : Anne-Cecile CARRAFANG
Orthoplasties/orthonyxies : Laetitia BUELENS, Jean-Marc DE GOES Application : Orthonyxies/orthoplasties : Jean-Marc DE GOES |
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Coordinateur(s) :
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Anne-Cecile CARRAFANG | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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P105A Théorie et application: traitements cutanés
P105B Orthoplasties/orthonyxies P105C Application: Orthonyxies / orthoplasties |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage spécifique(s) visé(s)
Au terme de l'Unité d'Enseignement, l'étudiant démontre lors de l'application de traitements séquentiels podologiques qu'il est capable de :
1. Réalise de manière autonome un bilan podologique complet, dans une approche bio-psycho-socialedu patient, et reconnaît les signes cliniques inhabituels et les symptômes extra-podaux en vue de prendre en charge le patient et/ou del'orienter vers d'autres professionnels de la santé ( ) 2. Interprète de manière autonome les données du bilan podologique, dans une approche bio-psycho-sociale du patient, en mettant en évidence les relations entre le pied et les segments sus-jacents en vue de prendre en charge le patientet/ou de l'orienter vers d'autres professionnels de la santé ( ) 3. Réalise et applique et de manière appropriée des traitements podologiques à un patient en prenanten compte la complexité globale de celui-ci. ( ) |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Démonstration
Exercices (TP, labo, travaux dirigés, simulation) Exposé magistral Travaux pratique sApprentissage par problèmes Situations professionnelles (simulées à l'école) Travail individuel |
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Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
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En présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Examen oral -Examen écrit- Examen pratique- Evaluation continue
Pondération des évaluations: Une note inférieure à 5/20 à une des évaluations certificatives des activités de l'UE entraine une note globale de l'UE à maximum 5/20 Unenote entre 5/20 et 7/20 compris à une des évaluations certificatives des activités de l'UE entraine une note globale de l'UE à maximum 9/20La non présentation à une des évaluations certificatives des activités de l'UE entraine la non validation de l'UE. Pondération : P105A : 20/40 P105B : 20/40 P105C : / |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
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Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
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Matière de l'évaluation :
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Méthodes d'évaluation :
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Contact :
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