| PODV1020-1 | |||||
Locomotion et traitements 1
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Durée :
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| Physique : 24h Th Analyse du mouvement : 24h Th Investigation électronique et fonctionnelle : 24h Th Traitements orthétiques : 45h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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| Physique : Sabine LONTIE
Analyse du mouvement : Sabine LONTIE Investigation électronique et fonctionnelle : Vincent VANDERLIN Traitements orthétiques : Adrien BURET |
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Coordinateur(s) :
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| Adrien BURET | |||||
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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| Langue française | |||||
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Organisation et évaluation :
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| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
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Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
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Contenus de l'unité d'enseignement :
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| P102A Physique
P102B Analyse du mouvement P102C Investigation podologique électronique et fonctionnelle P102D Traitements orthétiques |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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| Acquis d'apprentissage spécifique(s) visé(s)
Au terme de l'Unité d'Enseignement, l'étudiant démontre qu'il est capable de : * Confectionner une semelle à partir de positifs réalisés par le corps professoral en respectant les critères nécessaires à la méthode employée en: - analysant les forces impliquées dans la posture ou le mouvement - analysant le transfert d'énergie au cours du mouvement - quantifiant le mouvement à l'aide d'instruments de mesures - décrivant et analysant le mouvement * Réaliser un élément de Lavigne, d'en comprendre l'utilité et de savoir le placer sur une empreinte 2D du pied d'un de ses pairs * Comprendre les principes d'action des corrections intrinsèque et extrinsèque * Utiliser et comprendre la terminologie adéquate Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s) 1. Réalise de manière autonome un bilan podologique complet, dans une approche bio-psycho-socialedu patient, et reconnaît les signes cliniques inhabituels et les symptômes extra-podaux en vue de prendre en charge le patient et/ou del'orienter vers d'autres professionnels de la santé ( ) 2. Interprète de manière autonome les données du bilan podologique, dans une approche bio-psycho-sociale du patient, en mettant en évidence les relations entre le pied et les segments sus-jacents en vue de prendre en charge le patientet/ou de l'orienter vers d'autres professionnels de la santé ( ) 3. Réalise et applique et de manière appropriée des traitements podologiques à un patient en prenanten compte la complexité globale de celui-ci. ( ) |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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| Exercices (TP, labo, travaux dirigés, simulation)
Exposé magistral Résolution de problèmes Situation d'intégration : Cours de Mr Buret et Mme Lontie pour mettre de la podologie en physique et analyse du mouvement.Examen intégré Physique et analyse du mouvement. |
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Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
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| En présentiel | |||||
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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| Examen oral -Examen écrit- Examen pratique
Pondération des évaluations: Une note inférieure à 5/20 à une des évaluations certificatives des activités de l'UE entraine une note globale de l'UE à maximum 5/20 Unenote entre 5/20 et 7/20 compris à une des évaluations certificatives des activités de l'UE entraine une note globale de l'UE à maximum 9/20La non présentation à une des évaluations certificatives des activités de l'UE entraine la non validation de l'UE. Pondération : Intégré P102A + P102B : 50/90 P102C : 20/90P102D : 20/90 Règles de présences à savoir pour l'AcAp P102D: 2 absences non justifiées = OK 3 = -25% sur la note finale 4= -50% 5=-75% 6=-100% |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
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Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
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Matière de l'évaluation :
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Méthodes d'évaluation :
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Contact :
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