PODV1010-1 | |||||
Fondements anatomiques
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Durée :
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Anatomie générale : 60h Th Anatomie du pied : 12h Th Palpation et testings : 12h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Anatomie générale : Françoise SMEKENS
Anatomie du pied : Céline JACQUES Palpation et testings : Céline JACQUES |
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Coordinateur(s) :
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Vincent VANDERLIN | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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P101A Anatomie générale
P101B Anatomie du pied P101C Palpation et testings |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage spécifique(s) visé(s)
Au terme de l'Unité d'Enseignement, l'étudiant démontre qu'il est capable de démontrer par écrit et oralement ses connaissances et sacompréhension des systèmes anatomiques musculo-squelettique, splanchnologique et angiologique du corps humain :
1. Réalise de manière autonome un bilan podologique complet, dans une approche bio-psycho-socialedu patient, et reconnaît les signes cliniques inhabituels et les symptômes extra-podaux en vue de prendre en charge le patient et/ou del'orienter vers d'autres professionnels de la santé ( ) 2. Interprète de manière autonome les données du bilan podologique, dans une approche bio-psycho-sociale du patient, en mettant en évidence les relations entre le pied et les segments sus-jacents en vue de prendre en charge le patientet/ou de l'orienter vers d'autres professionnels de la santé ( ) 3. Réalise et applique et de manière appropriée des traitements podologiques à un patient en prenanten compte la complexité globale de celui-ci. ( ) |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Exercices Travaux pratiques
Exposé magistral Travaux de groupe |
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Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Examen oral- Examen écrit- Examen pratique
Pondération : Une note inférieure à 5/20 à une des évaluations certificatives des activités de l'UE entraine une note globale de l'UE à maximum 5/20 Unenote entre 5/20 et 7/20 compris à une des évaluations certificatives des activités de l'UE entraine une note globale de l'UE à maximum 9/20 La non présentation à une des évaluations certificatives des activités de l'UE entraine la non validation de l'UE. Répartition : Janvier 60%, Juin 40%. 2ème session 100%. P101A : 20/100 en janvier + 40/100 en juin P101B : 20/100 en janvier P101C : 20/100 en janvier |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
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Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
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Matière de l'évaluation :
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Méthodes d'évaluation :
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Contact :
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