PMOV3070-1 | |||||
Psychomotricité et recherche
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Durée :
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Travail de fin d'études (Travail de fin d'études) : Méthodologie de la recherche (Méthodologie de la recherche) : 24h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Travail de fin d'études (Travail de fin d'études) : Ilknur DEVECI
Méthodologie de la recherche (Méthodologie de la recherche) : François COPPENS |
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Coordinateur(s) :
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Ilknur DEVECI | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Réalisation et rédaction d'un travail scientifique | |||||
Travail de fin d'études (Travail de fin d'études)
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Enseignants : l'ensemble de l'équipe pédagogique du département psychomotricité
Contenu : Réalisation d'un travail de recherche de fin d'études |
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Méthodologie de la recherche (Méthodologie de la recherche)
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Les étudiants s'approprieront les moments essentiels de la démarche de recherche en sciences humaines et paramédicales.Ils en apprendront les difficultés spécifiques et les ressources qu'elle mobilise, en lien particulier avec leur Travail de Fin d'Etudes mais aussi, de manière plus large, dans le développement de leurs compétences professionnelles (formulation d'unequestion et d'une hypothèse, mobilisation des savoirs pertinents, communication, observation, esprit critique...). | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage spécifiques visés :
Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de : 1. Pour l'activité de Méthodologie de la recherche :
AAT7. Adopter une démarche réflexive et autonome en vue d'évaluer sa pratique professionnelle AAT8. Actualiser les références théoriques, méthodologiques et de pratiques corporelles en phase avec la pratique psychomotrice et l'évolution de la société |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Consulter les activités | |||||
Travail de fin d'études (Travail de fin d'études)
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Méthodes :
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Méthodologie de la recherche (Méthodologie de la recherche)
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Méthodes :
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Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
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Consulter les activités | |||||
Travail de fin d'études (Travail de fin d'études)
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Support : Activité A | |||||
Méthodologie de la recherche (Méthodologie de la recherche)
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Supports : Documents en ligne (syllabus TFE, consignes bibliographiques) | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Méthodologie de la recherche (Méthodologie de la recherche)
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Références :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Mode d'évaluation :
1. Activité Méthodologie de la recherche :
Pondération des évaluations : 1. Activité Méthodologie de la recherche = 10% 2. Activité TFE = 90%
En deçà de 10/20 pour l'une des activités d'apprentissage, le jury décide si ce déficit est inacceptable (en fonction de l'importance du déficit, de sa gravité ou du caractère nécessaire ou indispensable des compétences non acquises) et porte sur une activité indispensable. Dans l'affirmative, le jury peut définir une note pour l'ensemble de l'UE inférieure à 10/20. Cette note est représentative de l'échec. Dans un tel cas, l'unité n'est pas validée, l'étudiant devra représenter les activités d'apprentissage échouées. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
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Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
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Matière de l'évaluation :
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Méthodes d'évaluation :
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Contact :
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