ONCV4500-1 | |||||
Enseignement clinique
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Durée :
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Compétence 1 : S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle : 70h Th Compétence 2 : Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires : 70h Th Compétence 3 : Gérer et/ou participer à la gestion des ressources humaines, matérielles et administratives : 70h Th Compétence 4 : Concevoir des projets de soins infirmiers individualisés : 70h Th Compétence 5 : Assurer une communication professionnelle : 70h Th Compétence 6 : Réaliser les interventions de soins infirmiers à caractère autonome, prescrit et/ou confié : 70h Th Simulation en soins infirmiers : 75h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Compétence 1 : S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle : Sophie DUVILLIER
Compétence 2 : Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires : Sophie DUVILLIER Compétence 3 : Gérer et/ou participer à la gestion des ressources humaines, matérielles et administratives : Sophie DUVILLIER Compétence 4 : Concevoir des projets de soins infirmiers individualisés : Sophie DUVILLIER Compétence 5 : Assurer une communication professionnelle : Sophie DUVILLIER Compétence 6 : Réaliser les interventions de soins infirmiers à caractère autonome, prescrit et/ou confié : Sophie DUVILLIER Simulation en soins infirmiers : Sophie DUVILLIER |
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Coordinateur(s) :
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Sophie DUVILLIER | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Stages en milieu hospitalier et extra-hospitalier. En unité et/ou en hôpital de jour. Adultes et/ou pédiatrique. En oncologie (cancérologie et/ou hématologie), soins continu et radiothérapie. + un stage aux choix | |||||
Compétence 1 : S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle
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Formation à des savoirs, savoirs-faire, savoirs-faire sociaux dans les domaines suivants :
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Compétence 2 : Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires
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Formation à des savoirs, savoirs-faire, savoirs-faire sociaux dans les domaines suivants :
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Compétence 3 : Gérer et/ou participer à la gestion des ressources humaines, matérielles et administratives
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Formation à des savoirs, savoirs-faire, savoirs-faire sociaux dans les domaines suivants :
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Compétence 4 : Concevoir des projets de soins infirmiers individualisés
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Formation à des savoirs, savoirs-faire, savoirs-faire sociaux dans les domaines suivants :
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Compétence 5 : Assurer une communication professionnelle
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Formation à des savoirs, savoirs-faire, savoirs-faire sociaux dans les domaines suivants :
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Compétence 6 : Réaliser les interventions de soins infirmiers à caractère autonome, prescrit et/ou confié
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Formation à des savoirs, savoir-faire, savoir-être dans les domaines suivants :
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Simulation en soins infirmiers
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Formation à des savoirs, savoirs-faire, savoirs-faire sociaux dans les domaines suivants par le biais de situations professionnelles simulées.
Contenu :
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s)
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Détails par activité d'apprentissage. L'UE comprend des activités d'enseignement de disciplines différentes. Situation d'évaluation continue. | |||||
Compétence 1 : S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle
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Etude de cas, apprentissage sur le terrain, encadrement individuel. | |||||
Compétence 2 : Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires
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Etude de cas, apprentissage sur le terrain, encadrement individuel. | |||||
Compétence 3 : Gérer et/ou participer à la gestion des ressources humaines, matérielles et administratives
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Etude de cas, apprentissage sur le terrain, encadrement individuel. | |||||
Compétence 4 : Concevoir des projets de soins infirmiers individualisés
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Etude de cas, apprentissage sur le terrain, encadrement individuel. | |||||
Compétence 5 : Assurer une communication professionnelle
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Etude de cas, apprentissage sur le terrain, encadrement individuel. | |||||
Compétence 6 : Réaliser les interventions de soins infirmiers à caractère autonome, prescrit et/ou confié
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Etude de cas, apprentissage sur le terrain, encadrement individuel. | |||||
Simulation en soins infirmiers
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Situations professionnelles simulées, vignettes cliniques, exercices, visites. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Support(s) indispensable(s)
Référentiel de compétence, Référentiel de formation.
Référence(s) Cfr documents et cours |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Mode d'évaluation :
Autre (voir ci-dessous) Autre mode d'évaluation : L'équipe enseignante valorise la réussite de toutes les compétences dans toutes les disciplines.
Toute AcAp inférieure à 10/20 entraîne automatiquement l'UE à maximum 9/20 Pondération différente selon les AA. Cette note sera soumise au jury de délibération.
voir le Référentiel de Formation et d'Evaluation de l'enseignement clinique. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
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Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
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Matière de l'évaluation :
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Méthodes d'évaluation :
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Contact :
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