ONCV4460-1 | |||||
Développement professionnel
|
|||||
Durée :
|
|||||
Recherche et coordination des soins : 15h Th Identité professionnelle et empowerment de l'étudiant : 14h Th Interdisciplinarité et questionnement éthique : 24h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Recherche et coordination des soins : Ayhan FINDIK
Identité professionnelle et empowerment de l'étudiant : Sophie DUVILLIER, Véronique GREGOIRE Interdisciplinarité et questionnement éthique : Catherine BERT |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Sophie DUVILLIER, Véronique GREGOIRE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Recherche et coordination des soins
|
|||||
|
|||||
Identité professionnelle et empowerment de l'étudiant
|
|||||
GREGOIRE Véronique, DUVILLIER Sophie:
L'étudiant construit son port-folio professionnel en ciblant certaines compétences et en détaillant les évènements clés de son parcours de formation.
Contenu du port-folio : oeuvres significatives, habilités, analyse de sa pratique, argumentation de ses choix, mise en évidence des acquis et de l'évolution en cours de formation, présentation des défis futurs.
De plus les étudiants participent aux différentes activités extérieures et au voyage inter-spécialisations.
DAVID Falestine Présentation des différents lieux d'exercice de la profession. MICHEL Bérengère Réadaptation et prothèses capillaires : Elitecoiff A attribuer Défense de la profession. Présentation des associations professionnelles. Rôle des associations professionnelles. |
|||||
Interdisciplinarité et questionnement éthique
|
|||||
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissage spécifique(s) visé(s)
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Se référer aux AA. L'UE comprend des activités de disciplines différentes. Situation d'évaluation séparée. | |||||
Recherche et coordination des soins
|
|||||
Apprentissage par problème Coaching personnalisé Cours magistraux Temps de recherche étudiant Partage d'expérience Participation à un staff | |||||
Identité professionnelle et empowerment de l'étudiant
|
|||||
Cours magistral et coaching individuel | |||||
Interdisciplinarité et questionnement éthique
|
|||||
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Support(s) indispensable(s)
ppt
Référence(s) Cfr cours |
|||||
Recherche et coordination des soins
|
|||||
Support(s): ppt
Référence(s): Cfr cours |
|||||
Identité professionnelle et empowerment de l'étudiant
|
|||||
Support(s) : ppt Référence(s) : Cfr cours | |||||
Interdisciplinarité et questionnement éthique
|
|||||
Référence(s) : Cfr cours | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Mode d'évaluation :
Le principe 1 crédit = 20 points est applicable. En deça de 10/20 pour l'une des activités d'apprentissage, le jury décide si ce déficit est inacceptable (en fonction de l'importance du déficit, de sa gravité ou du caractère nécessaire ou indispensable des compétences non acquises) et porte sur une activité indispensable. Dans l'affirmative, le jury peut définir une note pour l'ensemble de l'UE inférieure à 10/20. Cette note est représentative de l'échec. Dans un tel cas, l'unité n'est pas validée. L'étudiant devra représenter les activités d'apprentissage échouées. Tout travail écrit est à remettre à la date annoncée par l'enseignant. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||