ONCV4250-1 | |||||
Sciences humaines et sociales
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Durée :
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Sociologie : 15h Th Psycho-oncologie : 24h Th Législation : 15h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Sociologie : Myriam LELEU
Psycho-oncologie : Yves LIBERT Législation : Bénédicte JACOBS |
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Coordinateur(s) :
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Sophie DUVILLIER | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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- Sociologie - Psycho-oncologie - Législation | |||||
Sociologie
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Psycho-oncologie
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Législation
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1. Le droit européen et les soins de santé - Le Conseil de l'Europe - L'Union Européenne 2. Le réglement des conflits 3. Quelques questions spécifiques | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage spécifique(s) visé(s)
Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s)
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Se référer aux AA. L'UE comprend des activités d'enseignement de disciplines différentes. Situation d'évaluation séparée. | |||||
Sociologie
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Exposé magistral Travail de recherche individuel | |||||
Psycho-oncologie
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Exposé magistral, situation professionnelle simulée | |||||
Législation
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Cours participatif et interactif Partage d'expériences vécues et analyse avec les outils examinés durant les cours. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Support(s) indispensable(s)
ppt
Référence(s) Cfr cours |
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Sociologie
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Support(s) :ppt et portefeuille de lectures. Référence(s): Cfr cours | |||||
Psycho-oncologie
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Support(s): ppt
Référence(s): Cfr cours |
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Législation
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Support(s)
- Textes légaux fournis aux étudiants - ppt de présentation du cours - Divers documents / textes / modèles remis aux étudiants Référence(s) Cfr cours |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Mode d'évaluation :
Le règle 1 crédit = 20 points est d'application.
Tout travail écrit est à remettre à la date annoncée par l'enseignant.
Chaque activité vaut 1/3 de la note de l'UE. En deça de 10/20 pour l'une des activités d'apprentissage, le jury décide si ce déficit est inacceptable (en fonction de l'importance du déficit, de sa gravité ou du caractère nécessaire ou indispensable des compétences non acuises) et porte sur une activité indispensable. Dans l'affirmative, le jury peut définir une note pour l'ensemble de l'UE inférieure à 10/20. Cette note est représentative de l'échec. Dans un tel cas, l'unité n'est pas validée, l'étudiant devra représenter les activités d'apprentissage échouées. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
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Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
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Matière de l'évaluation :
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Méthodes d'évaluation :
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Contact :
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