ATTENTION : version 2018-2019 de l'engagement pédagogique
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LOGV0340-1 | |||||
Travail de fin d'études - Recherche appliquée, Travail de fin d'études - Recherche appliquée | |||||
Durée :
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260h Proj. | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Sylvain DENEUBOURG, Hélène LAFONTAINE, Denis REYNAERT | |||||
Coordinateur(s) :
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Hélène LAFONTAINE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Contenu précis de l'activité et les livrables (travaux, exercices en ligne,...)
Contenu : Séminaires d'accompagnement, permanences pour les étudiants et enseignants, échange forum, séances d'information, stages, activités en ligne. Contenu de séminaires d'accompagnements et exercices en ligne
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage terminal de l'UE : « L'étudiant conçoit, rédige et soutient un projet logopédique complexe, dans un contexte spécifique en mobilisant des ressources personnelles et scientifiques ». | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
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Dispositif pédagogique
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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L'unité d'enseignement fera l'objet d'une évaluation intégrée ou séparée sur les activités d'apprentissage restant à valider. Les modalités d'évaluation pour les activités d'apprentissage à évaluer séparément seront communiquées via la plateforme Moodle au plus tard le 15 novembre 2019.
Modalité d'évaluation pour l'évaluation intégrée: Au terme de l'UE, l'étudiant.e sera amené.e à rédiger un travail de recherche (« TFE ») qui découlera du stage réalisé durant l'année. Ce travail sera soutenu oralement devant un jury. L'évaluation se déroulera en fin de deuxième quadrimestre. L'évaluation concerne le travail écrit ET la soutenance orale. Ces deux modes d'évaluation ne sont pas dissociables. L'unité est automatiquement non validée et l'étudiant mis en échec si : - L'étudiant n'a pas presté le nombre d'heures de stage requises, c'est-à-dire au moins 120 (attestées par le journalier signé par le/la Maitre de stage). La totalité des heures doit être prestée avant le début de la session d'examen du second quadrimestre (voir calendrier académique). Dans ce cas, l'étudiant ne peut déposer son travail écrit, ni le soutenir oralement et l'unité n'est pas rattrapable en août. -L'étudiant n'a pas déposé son travail écrit avant l'échéance prévue par le secrétariat du département et/ou s'il n'a pas soutenu son travail oralement devant le jury désigné par le département. Dans ce cas, ET si les heures de stage atteignent au moins 120, l'unité est rattrapable en seconde session. Si après lecture du travail écrit et avoir participé à la soutenance orale, le jury désigné par le département estime que l'étudiant n'a pas satisfait à un ou plusieurs des huit critères d'évaluation, ce dernier peut ne pas valider l'unité et mettre l'étudiant en échec. Dans ce cas, l'unité est rattrapable en seconde session. Pour les critères et indicateurs de l'évaluation, voir sur Moodle. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Référent
Hélène Lafontaine |
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Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
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Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
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Matière de l'évaluation :
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Méthodes d'évaluation :
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Contact :
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