ATTENTION : version 2018-2019 de l'engagement pédagogique
|
|||||
LOGV0240-1 | |||||
Méthodologie de la recherche en logopédie, Méthodologie de la recherche en logopédie | |||||
Durée :
|
|||||
122h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Clément LETESSON, Bachar MALKI, Denis REYNAERT, Bénédicte SCHMITZ | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Bachar MALKI | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Cours magistral, exercices en ligne, exercices en groupe, résolution de problèmes, capsules vidéos
Contenu de l'AcAp Méthodologie de la recherche (Pr. Bachar Malki)
Contenu de l'AcAp Anglais (Pr. Denis Reynaert)
Contenu de l'AcAp Neuropsychologie (Pr. Clement Letesson)
Contenu de l'AcAp Tests d'intelligence (Pr. Bénédicte Schmitz)
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Chercher et résumer la littérature scientifique en argumentant les liens pertinents dans le but de répondre à une question de recherche | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Le dispositif pédagogique se compose de cours en présentiel et de cours en non-présentiel durant lesquelles les étudiant.e.s travaillent activement à leur travail certificatif.
Les titulaires accompagnent les groupes d'étudiant.e.s durant les cours et la réalisation du travail. Plusieurs séances de TP sont organisées tout au long du deuxième quadrimestre. Des sessions d'accompagnement sont également mises en place, après les congés de Pâques, pour soutenir les étudiant.e.s dans la réalisation de leur travail. |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
L'unité d'enseignement fera l'objet d'une évaluation intégrée ou séparée sur les activités d'apprentissage restant à valider. Les modalités d'évaluation séparée pour les activités d'apprentissage à évaluer séparément seront communiquées via la plateforme Moodle au plus tard le 15 novembre 2019. Modalité d'évaluation intégrée : L'unité d'enseignement fera l'objet d'une évaluation intégrée. En fin de Q2, l'évaluation sera composée de deux parties:
L'étudiant.e sera évalué.e par les enseignant.e.s. Chaque partie comptera pour 50% de la note finale. Les deux parties doivent être réussies avec un minimum de 5/10. Si l'une des parties est inférieure à cette note, cette note sera la note finale de l'UE.
Pensée critique :
Pertinence : Expliquer la pertinence de la sélection de 5 articles scientifiques, dont 2 en anglais, portant sur la question de recherche
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Enseignants de l'UE :
Bachar Malki Denis Reynaert Clement Letesson Bénédicte Schmitz Référent : Bachar Malki |
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||