ATTENTION : version 2018-2019 de l'engagement pédagogique
|
|||||
LOGV0151-1 | |||||
Aspects du développement typique de l'enfant, Aspects du développement typique de l'enfant | |||||
Durée :
|
|||||
108h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Amandine TORDEURS, Marie VANDER HAEGEN | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Amandine TORDEURS | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
A travers des séances en grands groupes et des séances en plus petits groupes les étudiants effectueront des analyses de corpus (vidéo, écrit), suivront des cours magistraux, observeront et critiqueront des photos et des vidéos.
Par groupes, les étudiants créeront également une synthèse développementale intégrant les données de toutes les activités d'apprentissage de l'UE. Ce travail s'effectuera en autonomie cadrée. Les étudiants auront également l'opportunité de s'exprimer et de poser des questions via un forum. |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
À retrouver dans le syllabus respectif de chacun des professeurs. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
L'unité d'enseignement fera l'objet d'une évaluation intégrée ou séparée sur les activités d'apprentissage restant à valider. Les modalités d'évaluation pour les activités d'apprentissage à évaluer séparément seront communiquées via la plateforme Moodle au plus tard le 15 novembre 2019.
Modalités d'évaluation Evaluation formative de la synthèse développementale par les paires sur base d'une grille critériée. Evaluation certificative : Il s'agit d'un examen écrit de 2 heures que les étudiants passeront en Mai/juin et, si échec en première session, en août. Les étudiants prendront avec eux, lors de l'examen, leur synthèse développementale (sous la forme de leur choix, mais sur un support uniquement papier) L'examen sera constitué de phrases à trous, de vrai/faux et de vignettes cliniques reprenant le contenu des quatre activités d'apprentissage. Pour obtenir la validation de l'UE, l'étudiant doit obtenir un minimum de 10/20 à son examen. Si l'étudiant n'obtient pas cette note en première session, il représentera l'examen en deuxième session. Critères et indicateurs d'évaluation Pertinence : sélectionne les compétences spécifiques (cognitives, psychomotrices, numériques, myofonctionnelles) à un âge et/ou niveau scolaire et/ou à une tâche Complétude : relève toutes les compétences spécifiques (cognitives, psychomotrices, numériques, myofonctionnelles) à un âge et/ou niveau scolaire et/ou à une tâche Cohérence : énumère des compétences spécifiques (cognitives, psychomotrices, numériques, myofonctionnelles) à cet âge ou à une tâche proposée touchant un aspect développemental spécifique (longitudinal ou transversal) |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Responsable de l'UE : Amandine Tordeurs | |||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||