LOGV0140-1 | |||||
Statistiques et psychométrie, Statistiques et psychométrie | |||||
Durée :
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60h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Bachar MALKI, Marie VANDER HAEGEN | |||||
Coordinateur(s) :
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Marie VANDER HAEGEN | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Cours magistral, exercices, exercices en groupe, résolution de problèmes statistiques et psychométriques
Contenu de l'Activité d'apprentissage Statistiques
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
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Le dispositif pédagogique se compose de 30 heures de cours en présentiel et 30 heures de cours en non-présentiel durant lesquelles les étudiant.e.s travaillent activement à leur travail certificatif.
Les deux titulaires accompagnent les groupes d'étudiant.e.s durant le travail et répondent à leurs questions. 4 séances de TP par enseignant (30 groupes par titulaire) sont organisées après les congés de Toussaint. |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Modalité d'évaluation :
Au terme de l'UE, l'étudiant.e sera amené(e) à réaliser un travail de groupe (maximum 4 étudiant.e.s) qui portera sur l'application d'éléments statistiques et psychométriques par une exéprimentation sur le terrain. Le travail sera à remettre aux titulaires en fin du premier quadrimestre. Attention, en cas d'échec à l'évaluation certificative de l'UE4a (note < 10/20), l'étudiant.e conserve son accès à l'UE 4b mais devra représenter le travail amélioré à la session suivante (juin ou septembre). Précision : Formuler une question de recherche précise et claire liée à l'évaluation du langage ou un autre domaine Formuler des hypothèses de recherche liées à l'évaluation du langage ou un autre domaine Récolter des données sur 40 individus en utilisant deux épreuves ou échelles Pertinence : Analyser quantitativement (indice de dispersion, position, normalité,corrélation) les données récoltées en utilisant les deux épreuves ou échelles Interpréter les résultats avec pertinence liés à l'analyse des données récoltées |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Enseignants de l'UE
Malki Bachar Vander Haegen Marie Référent Vander Haegen Marie |
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Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
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Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
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Matière de l'évaluation :
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Méthodes d'évaluation :
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Contact :
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