KINV2340-1 | |||||
Pratique en Kinésithérapie 3B, Techniques de mobilisation spécifique et taping | |||||
Durée :
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28h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Geoffroy HALLET | |||||
Coordinateur(s) :
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Geoffroy HALLET | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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L'UE K2340 Pratique en kinésithérapie 3B fait partie de l'axe « Fondements de la kinésithérapie » de la formation.
Thèmes abordés : L'unité d'enseignement « Pratique en kinésithérapie 3B » vise à approfondir la maitrise des techniques de base de mobilisation du membre supérieur, du membre inférieur et du rachis. Quelques techniques de taping sont également enseignées. La manualité, la précision et l'efficacité sont au centre de ce dispositif d'apprentissage pratique. Information(s) complémentaire(s) : L'UE K2340 Pratique en kinésithérapie 3B est un prérequis de l'UE K3040 Musculo-squelettique 3 et de l'UE K3130 Pratique en milieuprofessionnel. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage spécifiques visés :
Réaliser des actes kinésithérapeutiques, avec sécurité, sur ses pairs dans une situation clinique simple :
Acquis d'apprentissage terminaux visés : AAT2. Concevoir, mettre en uvre et évaluer un processus d'intervention kinésithérapeutique d'ordre curatif, préventif ou éducatif visant une autonomie progressive du patient. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Apprentissage par problème
Démonstration pratique Exercices (travaux pratiques, simulation) Démonstration et verbalisation |
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Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
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En présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Syllabus,
vidéos, pdf sur plateforme d'apprentissage Référence(s) : Cook, C.E. (2010). Orthopedic Manual Therapy, an evidence based approach (2è Ed.). Walsh University |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Participation active
Présentation orale individuelle Examen pratique Pondération : -A la fin du 1e quadrimestre : Evaluation des acquis d'apprentissage spécifiques de l'UE :
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
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Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
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Matière de l'évaluation :
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Méthodes d'évaluation :
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Contact :
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