ISGV4020-1 | |||||
Développement de l'identité infirmière et leadership
|
|||||
Durée :
|
|||||
Développement relationnel "être bien avec ses collègues" (Développement relationnel "être bien avec ses collègues") : Développement personnel "être bien avec soi" (Développement personnel "être bien avec soi") : Développement professionnel "être bien dans sa profession" (Développement professionnel "être bien dans sa profession") : |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Développement relationnel "être bien avec ses collègues" (Développement relationnel "être bien avec ses collègues") : Audrey DEDONDER, Bénédicte LEJEUNE
Développement personnel "être bien avec soi" (Développement personnel "être bien avec soi") : Audrey DEDONDER, Bénédicte LEJEUNE Développement professionnel "être bien dans sa profession" (Développement professionnel "être bien dans sa profession") : Audrey DEDONDER, Bénédicte LEJEUNE |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Nataly FILION | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Développement personnel "Etre bien avec soi"
Développement relationnel "Etre bien avec ses collègues" Développement professionnel "Etre bien dans sa profession" |
|||||
Développement relationnel "être bien avec ses collègues" (Développement relationnel "être bien avec ses collègues")
|
|||||
Cohésion d'équipe
Coaching Tutorat Différences générationnelles Violence latérale |
|||||
Développement personnel "être bien avec soi" (Développement personnel "être bien avec soi")
|
|||||
Prévention du burn Out, bore-out, brown-out
Détresse morale Différences de personnalité |
|||||
Développement professionnel "être bien dans sa profession" (Développement professionnel "être bien dans sa profession")
|
|||||
Modèles de développement professionnel
Différents leardership Associations profesionnelles |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissages terminaux (AAT):
Au terme de l'UE, l'étudiant.e sera capable : sur base d'une situation vécue dans sa pratique professionnelle, de réaliser une démarche réflexive quant à sa posture selon 3 dimensions:
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
- cours magistraux
- séminaires - exercices d'intégration |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
cfr notes de cours | |||||
Développement relationnel "être bien avec ses collègues" (Développement relationnel "être bien avec ses collègues")
|
|||||
cf. Notes de cours | |||||
Développement professionnel "être bien dans sa profession" (Développement professionnel "être bien dans sa profession")
|
|||||
cf. Notes de cours | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Evaluation intégrée: 100% des points de l'UE
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||