GERV4700-1 | |||||
Stage "milieu de vie"
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Durée :
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Stage : 100h Th AIP : 30h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Stage : Anne-Catherine BADIN, Mizaëlle de le COURT
AIP : Anne-Catherine BADIN, Mizaëlle de le COURT |
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Coordinateur(s) :
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Anne-Catherine BADIN, Mizaëlle de le COURT | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Stage en milieu professionnel | |||||
Stage
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Cfr Acquis d'apprentissage terminaux de l'U.E. | |||||
AIP
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Au terme du stage l'étudiant sera capable d'analyser une problématique de terrain en appliquant une démarche scientifique afin de participer au développement des pratiques professionnelles | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s) :
AAT 1. : Examine ses savoirs et ses pratiques, dans une démarche réflexive, en vue de renforcer son identité professionnelle dans une équipe interdisciplinaire et de faire évoluer ses pratiques. AAT 2. : Analyse une problématique de terrain en appliquant une démarche scientifique afin de participer au développement des pratiques professionnelles. AAT 3. : Argumente en équipe interdisciplinaire sa démarche éthique en vue de prendre des décisions respectueuses de la personne et de son projet de vie. AAT 4. : Propose à ses responsables des solutions de gestion saine des ressources humaines et matérielles, afin d'assurer la qualité du cadre de travail et des services. AAT 5. : Elabore des projets d'interventions individuels ou collectifs, en concertation avec la ou les personne(s) âgée(s) et les proches. AAT 6. : Coordonne les interventions, avec les partenaires de l'équipe interdisciplinaire, pour atteindre les objectifs des plans d'actions visant l'amélioration de la qualité de la prise en soin. AAT 7. : Instaure avec la personne et son entourage, une relation de confiance et/ou d'aide, et répond aux besoins d'éducation dans une perspective d'empowerment. AAT 8. : Communique au sein de l'équipe disciplinaire et interdisciplinaire en utilisant les moyens existants afin d'assurer la continuité et la qualité des soins. AAT 9. : Anime une réunion. AAT 10. : Preste les interventions spécifiques à sa discipline. |
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Stage
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Cfr Acquis d'apprentissage terminaux de l'U.E. | |||||
AIP
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cfr UE | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Stage - Supervisions directes et indirectes | |||||
Stage
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Pratique professionnelle | |||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Dossier Enseignement clinique | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Supervisions directes et indirectes et rapport de stage
Pondération des évaluations : Supervision : 90 pts Rapport de stage : 60 pts En deçà de 10/20 pour l'une des activités d'apprentissage, le jury décide si ce déficit est inacceptable (en fonction de l'importance du déficit, de sa gravité ou du caractère nécessaire ou indispensable des compétences non acquises) et porte sur une activité indispensable. Dans l'affirmative, le jury peut définir une note pour l'ensemble de l'UE inférieure à 10/20. Cette note est représentative de l'échec. Dans un tel cas, l'unité n'est pas validée, l'étudiant devra représenter les activités d'apprentissage échouées. |
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Stage
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Supervision directe et indirecte | |||||
AIP
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rapport de stage | |||||
Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
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Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
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Matière de l'évaluation :
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Méthodes d'évaluation :
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Contact :
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