EPSV3230-1 | |||||
Expression 3
|
|||||
Durée :
|
|||||
Initiation aux arts et à la culture : 15h Th Expression : Pratique Théatre et Danse : 30h Th Expression : Intégration : 15h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Initiation aux arts et à la culture : Elena BORGHESE, Amélie DEWEZ, Marina MARINI
Expression : Pratique Théatre et Danse : Elena BORGHESE, Marina MARINI Expression : Intégration : Elena BORGHESE, Amélie DEWEZ, Marina MARINI |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Marina MARINI | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Initiation aux arts et à la culture
|
|||||
Tout au long de l'année, les étudiants assisteront à des activités à caractère artistique ou culturel.
Le contenu du cours sera directement lié à la programmation de la saison théâtrale. Un axe thématique transversal fera le lien entre les différents spectacles vus et guidera la réflexion tout au long de l'année. Les spectacles programmés seront représentatifs de la diversité des formes d'expressions artistiques (classique,contemporain, danse-théâtre, arts plastiques ...). Création du carnet de bord |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissage terminaux visés:
AAT 6. Crée en équipe et interprète en public un spectacle associant différents arts autour des valeurset des enjeux qui traversent l'école et accompagné d'un propos critique (oral ou écrit) pertinent () |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
-Travail de texte
- Cours magistral - Travail écrit individuel - Document audio ou vidéo (film) - Pratique du débat - Cours pratiques - Travaux de groupe - Ateliers d'écriture - Travail en autonomie (APP) - Sorties spectacles et interventions extérieures |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Examen oral
Examen pratique Travail individuel Travail de groupe Carnet de bord : composé de différents travaux de réflexivité - questions ouvertes avec développement En présentiel - Pratique et Intégration - Oral :
Pondération :
La non présentation à une des évaluations certificatives de l'UE entraine la non validation de l'UE |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||