ATTENTION : version 2018-2019 de l'engagement pédagogique
|
|||||
EPSV3170-1 | |||||
Options
|
|||||
Durée :
|
|||||
ADEPS : 30h Th PNL : 10h Th Management : 10h Th Créativité : 48h Th Neutralité : 20h Th TICS : 10h Th Outdoor : 10h Th Interdisciplinarité : 20h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
ADEPS : Yves DEVILLERS
PNL : Yves DEVILLERS Management : Yves DEVILLERS Créativité : Yves DEVILLERS Neutralité : Yves DEVILLERS TICS : Yves DEVILLERS Outdoor : Yves DEVILLERS Interdisciplinarité : Yves DEVILLERS |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Yves DEVILLERS | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Information(s) complémentaire(s) :
L'étudiant doit choisir 30 heures parmis les activités d'apprentissage proposées. |
|||||
ADEPS
|
|||||
Ces contenus sont spécifiques en fonction des disciplines sportives. | |||||
Créativité
|
|||||
Au terme de l'activité, l'étudiant sera capable de réaliser et de présenter une analyse réflexive des processus de collaboration interdisciplinaire.
Pour ce faire, l'étudiant sera invité à :
Par le biais d'une pédagogie participative, les thématiques suivantes seront abordées :
|
|||||
Outdoor
|
|||||
Activités outdoor | |||||
Interdisciplinarité
|
|||||
Stage de ski | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissage spécifique visé :
L'étudiant aura suivi une ou plusieurs formations dans différentes disciplines sportives et/ou dans des contenus pouvant soutenir l'éducation physique Acquis d'apprentissage terminaux visés : AAT 2. Fait preuve, dans les disciplines qu'il enseigne et également de manière interdisciplinaire, decréativité et d'innovation dans les stratégies d'apprentissage afin de construire la progression des élèves dans toutes leurs dimensions ( ) AAT 11. Intègre les technologies de l'information et de la communication aux fins de préparation et depilotage d'activités d'enseignement-apprentissage, de gestion de l'enseignement et de développement professionnel ( ) AAT 12. Démontre une expertise dans les différentes activités physiques, sportives et artistiquessupports de l'éducation physique. ( ) |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
L'étudiant devra faire valider un dossier explicatif de ses choix de formation ou d'options (la date d'échéance sera communiquée via le site decours).
Pour valider l'unité, il devra rentrer un dossier final (la date sera communiquée sur le site de cours) comportant :
Pondération : Préalable: le dossier de validation doit avoir été accepté. Dossier final : 100% |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Monsieur Devillers Yves
Mail: yves.devillers@vinci.be GSM: 0474/233448 |
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||