ATTENTION : version 2018-2019 de l'engagement pédagogique
|
|||||
EPSV3070-1 | |||||
APS 3
|
|||||
Durée :
|
|||||
Nouvelles pratiques : 10h Th Sports de raquette : 10h Th Mini-foot : 10h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Nouvelles pratiques : Arnaud DEKEUSTER
Sports de raquette : Serge DEGRYSE Mini-foot : Yves DEVILLERS |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Yves DEVILLERS | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
1. Mini-foot
2. Diversification sports collectifs 3. Sports de raquette |
|||||
Nouvelles pratiques
|
|||||
Diversification sports collectifs | |||||
Sports de raquette
|
|||||
Tennis
Tennis de table |
|||||
Mini-foot
|
|||||
Situations pédagogiques à adapter au scolaire
Situations de jeu permettant de découvrir et jouer en système 3-1 |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissage spécifiques visés :
1. Démontrer un niveau de base dans de nouvelles activités en sports de raquette et en sports collectifs. 2. Connaître les règles de base et la logique interne de ces différentes activités sportives Acquis d'apprentissage terminaux visés : AAT 2. Fait preuve, dans les disciplines qu'il enseigne et également de manière interdisciplinaire, decréativité et d'innovation dans les stratégies d'apprentissage afin de construire la progression des élèves dans toutes leurs dimensions ( ) AAT 11. Intègre les technologies de l'information et de la communication aux fins de préparation et depilotage d'activités d'enseignement-apprentissage, de gestion de l'enseignement et de développement professionnel ( ) AAT 12. Démontre une expertise dans les différentes activités physiques, sportives et artistiquessupports de l'éducation physique. ( ) |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours pratiques | |||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Tests pratiques
Examen écrit Pondération : - Dans le tableau global de l'U.E. /20, la pondération se fera de la manière suivante :
- En cas de seconde session, l'étudiant doit refaire le(s) A.A. en échec(s) (selon les modalités respectives de chaque A.A.) |
|||||
Nouvelles pratiques
|
|||||
EVALUATION SPECIFIQUE de l'activité d'apprentissage Y 307A : Nouvelles pratiques sportives
6 points sont accordés pour cette activité d'apprentissage L'évaluation est basée sur la présence, l'implication et la participation active à l'ensemble des cours. Conditions :
|
|||||
Sports de raquette
|
|||||
EVALUATION SPECIFIQUE de l'activité d'apprentissage Y 307B : Sports de raquette
6 points sont accordés pour cette activité d'apprentissage L'évaluation est basée sur la présence, l'implication et la participation active à l'ensemble des cours. Conditions :
|
|||||
Mini-foot
|
|||||
EVALUATION SPECIFIQUE de l'activité d'apprentissage Y 307C : MINIFOOT
Partie Pratique: /40 Partie Théorique : /40 TOTAL: /80 Note Validée si 80% de présences TOTAL mini-foot : /8 Pré-requis
Si tableau incomplet (manque une épreuve): Note non validée Si pas 80% de présences aux cours (hors tests) : Note non validée - 1 retard autorisé lors des présences - Montrer les CM éventuels à l'enseignant (afin de justifier votre absence) NB :Les blessés sont tenus d'assister au cours et de montrer leur intérêt. En seconde session :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Monsieur Devillers Yves
Mail: yves.devillers@vinci.be GSM: 0474/233448 |
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||