| EPSV3050-1 | |||||
BSSA ET CATAGSAE
|
|||||
|
Durée :
|
|||||
| BSSA : 20h Th CATAGSAE : 15h Th |
|||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| BSSA : Damien PIERRARD
CATAGSAE : Damien PIERRARD |
|||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Damien PIERRARD | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Partie BSSA :
- Aspects généraux
- Partie connaissances
|
|||||
|
BSSA
|
|||||
- Aspects généraux :
|
|||||
|
CATAGSAE
|
|||||
- Partie connaissance :
|
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Acquis d'apprentissage spécifiques visés :
Préserver son intégrité physique et aider à préserver celle des autres en respectant les cadres règlementaires et légaux Acquis d'apprentissage terminaux visés: AAT 9. Préserve son intégrité physique et aide à préserver celle des autres en respectant les cadres règlementaires et légaux ( ) |
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| Exposés magistraux
Jeux de rôles Exercices pratiques Situation d'intégration : Mise en situation afin que l'étudiant puisse démontrer sa capacité à analyser et à appliquer les procédures spécifiques d'une réanimationcardio-pulmonaire avec oxygénothérapie et utilisation d'un défibrillateur |
|||||
|
BSSA
|
|||||
| Exposés magistraux
Jeux de rôles Exercices pratiques |
|||||
|
CATAGSAE
|
|||||
| Exposés théoriques
Exercices pratiques |
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
| En présentiel | |||||
|
BSSA
|
|||||
| En présentiel | |||||
|
CATAGSAE
|
|||||
| En présentiel | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| Farde BSSA et BBSA de la Ligue Francophone Belge de Sauvetage
Support didactique et fiches techniques du CATAGSAE du Club Alpin Belge |
|||||
|
BSSA
|
|||||
| Farde BSSA et BBSA de la Ligue Francophone Belge de Sauvetage | |||||
|
CATAGSAE
|
|||||
| Support didactique et fiches techniques du CATAGSAE du Club Alpin Belge | |||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| Partie BSSA :
Examen théorique écrit organisé en hors session. Partie CATGSAE :
Partie BSSA : 100% de la note sur l'examen écrit. Partie CATGSAE : Evaluation formation qui valide l'UE à condition d'avoir 80% de participation active au cours Information(s) complémentaire(s) : -Partie BSSA : si l'étudiant présente 80% de présence active aux cours pratique et 50% des points à l'examen théorique, il aura alors lapossibilité de présenter l'épreuve de BSSA et de BBSA de la DG Sport moyennant le paiement des frais d'évaluation. -Partie CATAGSAE : si l'étudiant présente 100% de présence active aux cours et réussi l'épreuve théorique et pratique, il recevra quand ilsera diplômé AESI en Education physique le Brevet CATAGSAE du Club Alpin Belge. |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
|
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
|
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
|
Matière de l'évaluation :
|
|||||
|
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
|
Contact :
|
|||||