EPSV2100-1 | |||||
Expression 2
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Durée :
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Théorie : 15h Th Pratique : 20h Th Intégration : 5h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Théorie : Marina MARINI
Pratique : Elena BORGHESE, Marina MARINI Intégration : Elena BORGHESE, Amélie DEWEZ, Marina MARINI |
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Coordinateur(s) :
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Marina MARINI | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Processus de création collective | |||||
Théorie
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L'entrée en réflexion (sur base de supports, se poser des question ouvertes, initier une réflexion sur des thèmes desociété, nécessairement traités dans la création)
La capacité à mobiliser ses connaissances en vue de mener une recherche documentaire pour alimenter la réflexion La capacité à mobiliser ses compétences pour évaluer la pertinence de sources et les exploiter/ou non dans le cadred'une réflexion plus large (autour de la création) Structurer son discours dans le cadre d'une prise de parole publique (débats et/ ou exposés) en vue de faire connaître àses pairs son point de vue Entrer dans un débat/ co-construire une réflexion en vue d'aboutir à un projet pensé de manière collective |
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Pratique
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-Expression théâtre :
Travail sur :
Travail sur :
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Intégration
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Sorties spectacles et interventions extérieures | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage spécifiques visés :
Au terme du cours d'expression, l'étudiant démontre qu'il est capable de : -Carnet de bord :
Au terme du cours de danse, l'étudiant démontre qu'il est capable de:
AAT 6. Crée en équipe et interprète en public un spectacle associant différents arts autour des valeurset des enjeux qui traversent l'école et accompagné d'un propos critique (oral ou écrit) pertinent ( ) |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Travail de texte
Cours magistral Travail écrit individuel Document audio ou vidéo (film) Pratique du débat Cours pratiques Travaux de groupe Ateliers d'écriture Travail en autonomie (APP) Sorties spectacles et interventions extérieures |
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Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
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En présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Examen pratique
Travail individuel Travail de groupe Evaluation intégrée en 3 parties reprenant l'ensemble des matières : 1) Expression : Carnet de bord (Y210A) 2) Expression : Pratique Théâtre (Y210B) 3) Expression : Pratique Danse (Y210B) Pondération : Epreuve écrite et/ou orale (carnet de bord) compte pour 50 % de l'évaluation finale Epreuve pratique Théâtre pour 25% Epreuve pratique Danse pour 25% En deçà de 10/20 pour l'une des activités d'apprentissage, le jury décide si ce déficit est inacceptable (en fonction de l'importance du déficit, de sa gravité ou du caractère nécessaire ou indispensable des compétences non acquises) et porte sur une activité indispensable. Dans l'affirmative, le jury peut définir une note pour l'ensemble de l'UE inférieure à 10/20. Cette note est représentative de l'échec. Dans un tel cas, l'unité n'est pas validée, l'étudiant devra représenter les activités d'apprentissage échouées. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
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Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
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Matière de l'évaluation :
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Méthodes d'évaluation :
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Contact :
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