EPSV2080-1 | |||||
Adolescence
|
|||||
Durée :
|
|||||
Théorie : 35h Th Intégration : 10h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Théorie : Mathieu DENIS
Intégration : Mathieu DENIS |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Mathieu DENIS | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
1) Adolescence (bases théoriques et thématiques plus spécifiques : anorexie, suicide, décrochage scolaire, délinquance,...)
2) PNL (bases théoriques et réflexions) 3) Intelligences multiples |
|||||
Théorie
|
|||||
Adolescence :
Intelligences multiples |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissage spécifiques visés :
1. Expliquer les théories, les principes, les caractéristiques et les facteurs sous-jacents au développement global du jeune, avec emphasesur la période de l'adolescence. 2. Décider des stratégies pédagogiques à privilégier en EPS en fonction de la connaissances des forces (intelligences multiples,...) des élèves afin d'assurer un enseignement efficace et différencié. Acquis d'apprentissage terminaux visés : AAT 1. Différencie ses approches et ses choix didactiques et pédagogiques pour mener une actionadaptée, réfléchie et réflexive en fonction des profils des élèves et de leur environnement socioculturel ( ) |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Exposés magistraux
Etudes de cas |
|||||
Théorie
|
|||||
Exposés magistraux
Test et prise de conscience Echanges en groupe |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
En présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Théorie
|
|||||
Prise de notes
PPT et documents disponible sur le site de l'UE (Moovin) Références : cfr cours |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Examen écrit
Pondération : Evaluation intégrée |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||