EPSV1110-1 | |||||
Stage 1
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Durée :
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Préparation au stage : 10h Th Stage dans l'enseignement primaire : 60h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Préparation au stage : Arnaud DEKEUSTER
Stage dans l'enseignement primaire : Arnaud DEKEUSTER |
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Coordinateur(s) :
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Arnaud DEKEUSTER | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Stage dans l'enseignement primaire | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage spécifiques visés :
1. Concevoir le contenu et l'organisation d'une séance d'EPS dans l'enseignement fondamental. 2. Mettre en uvre cette séance. 3. Gérer un groupe-classe. 4. Avoir une attitude professionnelle. 5. Maîtriser les contenus enseignés. Acquis d'apprentissages terminaux visés : AAT 1. Différencie ses approches et ses choix didactiques et pédagogiques pour mener une actionadaptée, réfléchie et réflexive en fonction des profils des élèves et de leur environnement socioculturel ( ) AAT 2. Fait preuve, dans les disciplines qu'il enseigne et également de manière interdisciplinaire, decréativité et d'innovation dans les stratégies d'apprentissage afin de construire la progression des élèves dans toutes leurs dimensions ( ) AAT 3. Est conscient des enjeux et des valeurs sous-jacentes : il se positionne et se construit desrepères et des outils pour gérer des situations professionnelles avec l'équipe pédagogique, les parents et les partenaires de l'école ( ) AAT 12. Démontre une expertise dans les différentes activités physiques, sportives et artistiquessupports de l'éducation physique. ( ) AAT 13. Communique clairement et correctement dans la langue d'enseignement, à l'oral et à l'écrit,dans les divers contextes liés à la profession ( ) |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Exercices
Apprentissage sur le terrain (stages) |
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Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
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En présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Tâche révélatrice de la maîtrise des compétences : Evaluation intégrée :
Réalisation d'un stage d'observation active de deux semaines dans l'enseignement primaire. Pondération : Préalable : -L'étudiant peut se voir refuser de partir ou d'arrêter son stage si les critères administratifs et/ou d'attitude professionnelle ne sont pasrespectés. -Toute absence en stage doit être justifiée (CM, attestation, etc.) dans les 48h. -Un étudiant sous CM ne peut prester ses heures. Le CM doit être remis dans les 48h au Parnasse-ISEI. -L'étudiant est tenu de prévenir par téléphone son MS, son superviseur, sa direction d'école et l'organisateur des stages en casd'absence et/ou de modification d'horaires. -Tout au long de la période de stage, l'étudiant est tenu de se présenter en stage. En cas d'absence non justifiée, le stage sera annulé. Modalités de l'épreuve : - La cote de l'étudiant est fixée en délibération et porte uniquement sur le stage réalisé. - La cote se construit sur base de :
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
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Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
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Matière de l'évaluation :
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Méthodes d'évaluation :
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Contact :
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