EDUV3070-1 | |||||
Education, sport et loisirs (II) modules optionnels
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Durée :
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Education, sport et loisirs : semaine 1 : 30h Th Education, sport et loisirs : semaine 2 : 30h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Education, sport et loisirs : semaine 1 : Pascale DARA
Education, sport et loisirs : semaine 2 : Pascale DARA |
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Coordinateur(s) :
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Pascale DARA | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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L'UE propose aux étudiants de choisir 2 des 3 modules explorant les outils éducatifs que sont la voile, l'escalade et le cirque.
Chacun de ces modules permettra aux étudiants, dans un premier temps, de découvrir des aspects techniques et pratiques liés à ces disciplines. Dans un second temps, les étudiants seront amenés à utiliser les spécificités de ces disciplines lors de l'accompagnement socio-sportif d'un public ciblé. |
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Education, sport et loisirs : semaine 1
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Cirque, escalade ou voile.
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Education, sport et loisirs : semaine 2
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Divers outils socio-sportifs spécifiques
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'UE l'étudiant démontre sa capacité à utiliser une discipline spécifique en tant qu'outil socio-sportif en :
Maîtrisant les aspects techniques, pratiques, sécuritaires liés à cette discipline. Se servant des spécificités de la discipline pour créer un moment de rencontre avec un public issu de l'éducation spécialisée. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Apprentissage par projet,
Démonstration, Etude de cas (exercices d'intégration) Exercices (TP, simulation), Exposé magistral, Invité extérieur, Rencontres, Programme de lecture, Séminaire Situation professionnelle simulée (dans l'école), Situation professionnelle réelle Travail individuel, Travail de groupe, Visite extérieure Situation d'intégration L'étudiant se retrouve en situation professionnelle avec un public spécifique. Les situations sont différentes en fonction de l'outil (escalade, cirque, voile) et du public concerné. |
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Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Consulter les activités
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Modalités d'évaluation et critères :
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Une partie de l'évaluation porte sur une situation professionnelle en présence d'un public spécifique. Les situations sont différentes en fonction de l'outil (escalade, cirque, voile) et du public concerné.
L'autre partie de l'évaluation porte sur les éléments plus techniques variant d'un module optionnel à l'autre en fonction des exigences de la discipline. Selon le module : Examen pratique Epreuve intégrée Examen écrit Les évaluations ont lieu au Q2 : Premier module presté par l'étudiant : 50% de la note finale de l'UE Deuxième module presté par l'étudiant : 50% de la note finale de l'UE En deçà de 10/20 pour l'une des activités d'apprentissage, le jury décide si ce déficit est inacceptable (en fonction de l'importance du déficit, de sa gravité ou du caractère nécessaire ou indispensable des compétences non acquises) et porte sur une activité indispensable. Dans l'affirmative, le jury peut définir une note pour l'ensemble de l'UE inférieure à 10/20. Cette note est représentative de l'échec. Dans un tel cas, l'unité n'est pas validée, l'étudiant devra représenter les activités d'apprentissage échouées. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
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Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
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Matière de l'évaluation :
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Méthodes d'évaluation :
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Contact :
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