BINV3120-1 | |||||
Progiciel de gestion intégré
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Durée :
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Partie Théorique : 24h Th Exercices : 24h Pr |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Partie Théorique : Thierry RENAULT
Exercices : Pierre AMEYE |
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Coordinateur(s) :
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Brigitte LEHMANN | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Cette UE présente une introduction générale aux ERP et à leur utilité. Elle présente ensuite le progiciel SAP dans une approche utilisateur et dans une approche programmeur.
L'approche programmeur couvre les sujets suivants et est mise en pratique pendant les séances d'exercices :
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Partie Théorique
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Exercices
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Programmation ABAP et apprentissage de l'outil de développement intégré à SAP. | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Activités Intitulé de l'activité Volume horaire BINV3120 A Partie Théorique 24 BINV3120 B Exercices 24 | |||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
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Partie Théorique
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Exposés théoriques avec démonstration sur machine. | |||||
Exercices
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Exercices sur machine (SAP ECC 6.0 avec données IDES). | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Responsable de l'évaluation: LEHMANN Brigitte
Langue de l'évaluation: Français Mode d'évaluation et pondération:
En cas d'échec à l'une des activités d'apprentissage, le jury décide si ce déficit est inacceptable (en fonction de l'importance du déficit, de sa gravité ou du caractère essentiel des compétences non acquises). Dans l'affirmative, le jury peut définir une note pour l'ensemble de l'UE inférieure à 10/20, représentative de l'échec. L'échec de l'UE oblige à représenter l'(les) activité(s) en échec. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
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Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
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Matière de l'évaluation :
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Méthodes d'évaluation :
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Contact :
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