BINV3090-1 | |||||
Développement à l'aide d'un moteur de jeux (Unity), Développement à l'aide du moteur de jeux Unity | |||||
Durée :
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48h Pr | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Jean-Gobert DE COSTER | |||||
Coordinateur(s) :
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Grégory SERONT | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Apprentissage de la programmation à l'aide d'un moteur de jeux.
L'utiisation des différents composants d'un moteur de jeux à travers le développement de plusieurs jeux:
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Compétence(s) - Capacité(s): C3 - Mobiliser les savoirs et les savoir-faire propres à l'informatique de gestion CA3.1 -Concevoir, implémenter et maintenir des algorithmes répondant aux spécifications et fonctionnalités fournies CA3.2 -Choisir et mettre en uvre un standard défini ou une technologie spécifique (méthodologie, environnement, langage, framework, librairies, ...) CA3.6 -Utiliser et exploiter à bon escient les ressources matérielles C4 - Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique CA4.5 -Soigner l'ergonomie des applications C5 - S'organiser ¿ Structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission CA5.2 -Planifier un travail CA5.3 -Respecter les délais prévus CA5.5 -Documenter son travail afin d'en permettre la traçabilité | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Situation d'intégration: Les étudiants réaliseront un jeu complet en travaillant par paire. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
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Durant l'activité d'apprentissage, deux méthodes d'enseignement seront utilisées: 1.Le training guidé. Les étudiants construiront une application en direct en suivant pas à pas les instructions du professeur en train de réaliser la même application 2.Un projet. Une fois les bases suffisantes du développment acquises, les étudiants réaliseront de a à z un jeu. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Support(s):
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Modalités d'évaluation et critères :
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Responsable de l'évaluation: SERONT Grégory
Langue de l'évaluation: Français
Mode d'évaluation: Evaluation continue, Travail de groupe
Pondération des évaluations:
L'évaluation continue com prend:
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
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Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
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Matière de l'évaluation :
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Méthodes d'évaluation :
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Contact :
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