ATTENTION : version 2018-2019 de l'engagement pédagogique
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BINV1050-1 | |||||
Développement web : bases
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Durée :
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HTML : 18h AUTR PHP - Théorie : 9h Th PHP - Exercices : 36h Pr |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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HTML : Olivier CHOQUET
PHP - Théorie : Jean-Luc COLLINET PHP - Exercices : Jean-Luc COLLINET |
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Coordinateur(s) :
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Jean-Luc COLLINET | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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A l'issue du cours, les étudiants seront capables de :
- Comprendre le rôle et la complémentarité de chacune des technologies présentées (HTML5, CSS3, PHP) dans l'élaboration d'un site Web
- Utiliser conjointement les technologies présentées (HTML5, CSS3, PHP) pour élaborer un site Web
Respecter les recommandations et une architecture logicielle (W3C, MVC, OO)
- Comprendre une architecture MVC pour élaborer des sites Web développés en PHP OO, grâce à :
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HTML
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- HTML5 (balises essentielles, images, tableaux, formulaires) - CSS3 (éléments de base, positionnement) | |||||
PHP - Théorie
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- Fonctionnement d'Internet - Méthodologie de création d'un site Web - Langage PHP - Architecture MVC OO - Méthode GET - Méthode POST - Accès à une DB MySQL selon le mécanisme PDO - Expressions régulières - Mécanisme de session pour gérer le contexte utilisateur - Aspects de sécurité d'un logiciel Web | |||||
PHP - Exercices
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Cf. BINV1050 B - PHP Théorie | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Activités Intitulé de l'activité Volume horaire BINV1050 A HTML 18 BINV1050 B PHP - Théorie 9 BINV1050 C PHP - Exercices 36 | |||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
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HTML
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La première partie du cours suit les principes de l'e-learning (classe inversée).
La deuxième partie consiste en un travail de groupe.
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PHP - Théorie
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Un cours théorique de 1,5h, s'étalant sur 6 semaines de cours. | |||||
PHP - Exercices
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Des exercices pratiques durant 6h, s'étalant sur 6 semaines de cours, et proposés chaque semaine après le cours théorique. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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- Syllabus HTML en ligne (indispensable) ; - Transparents (indispensable) ; - Fiches d'exercices (indispensable). | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Responsable de l'évaluation: COLLINET Jean-Luc
Langue de l'évaluation: Français
Mode d'évaluation: Évaluation continue, examen pratique sur machine
Pondération des évaluations:
L'évaluation des AcA BINV1050 B et BINV1050 C est intégrée et constitue dès lors un tout indécomposable. Celle-ci donne lieu à une seule note ; il n'y a pas d'évaluation d'AcA ni de note pour ces AcA. Cela exclut automatiquement : toute dispense partielle issue d'une année antérieure, toute dispense partielle au sein de l'année académique, toute dispense partielle acquise cette année pour les années à venir. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s): - Acquis d'apprentissage terminaux : AAT1. Concevoir des solutions informatiques efficaces qui répondent à des problèmes en maitrisant les structures de données véhiculées.C1-CA1.2 ; C3-CA3.1 et CA3.4 ; C4-CA4.4 * PROGRAMMATION ( AAT1) - Acquis d'apprentissage terminaux : AAT2. Traduire les besoins de l'utilisateur en modèles d'analyse en veillant à l'évolution des spécifications demandées tout en respectant les standards de formalisation utilisés. C2-CA2.1 et CA2.2(externe) ; C3-CA3.3 ; C3-CA3.4; C4-CA4.1 * ANALYSE ( AAT2) - Acquis d'apprentissage terminaux : AAT6. Exploiter de façon autonome et rigoureuse les différentes ressources d'information (en français ou en anglais). C2-CA2.5 * AUTONOMIE ( AAT6) - Acquis d'apprentissage terminaux : AAT7. Communiquer (y compris documenter) une solution selon les différents canaux (oraux ou écrits) en procédant avec rigueur et en garantissant la traçabilité. C2-CA2.2; C2-CA2.3 et CA2.4 ; C5-CA5 * COMMUNICATION ( AAT7) - Acquis d'apprentissage terminaux : AAT8. Collaborer au sein d'une équipe en s'adaptant à ses interlocuteurs, en organisant les différentes tâches d'un travail selon leur complexité et leur dépendance ainsi qu'en respectant les délais prévus. C1-CA1.1 ; C2-CA2.2(interne) ; C5- CA5.1 et CA5.2 et CA5.3 et CA5.6 ( AAT8) - Acquis d'apprentissage terminaux : AAT9. Affronter des situations nouvelles en se formant pour intégrer les changements. C1-CA1.5; C2- CA2.2; C5-CA5.2 * FLEXIBILITE ( AAT9) | |||||
Contacts :
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Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
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Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
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Matière de l'évaluation :
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Méthodes d'évaluation :
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Contact :
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