BCHV3100-1 | |||||
Monde professionnel, Monde professionnel | |||||
Durée :
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16h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Coordinateur(s) :
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Isabelle NEMERY | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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L'UE est composée de deux activités pédagogiques. L'objectif de cette UE est de donner des outils qui permettront à nos étudiants de mieux construire leur projet professionnel
BCHV3100-A formations - Séminaires, exposés théoriques donnés par des conférenciers préférentiellement au Q1 BCHV3100-B insertions - préparation à rédiger un CV et une lettre de motivation, participation au jobday |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s)
- Acquis d'apprentissage terminaux : Aat 09 - Utiliser des techniques et méthodes nouvelles dans un laboratoire chimique en actualisant ses connaissances (Aat 09)
- Acquis d'apprentissage terminaux : Aat 03 - Analyser les méthodes de laboratoire, leur mise en pratique et la pertinence du résultat en mobilisant les concepts scientifiques acquis (Aat 03) - Acquis d'apprentissage terminaux : Aat 07 - Collaborer avec une équipe scientifique dans le respect de l'environnement professionnel pour participer à la réalisation d'un projet dans le domaine de la chimie (Aat 07) - Acquis d'apprentissage terminaux : Aat 10 - Mettre en uvre dans un laboratoire de recherche ou de développement un ensemble de techniques avancées dans un domaine particulier de la chimie choisi par l'étudiant lors de son parcours de formation (Biotechnologie, Chimie de l'environnement, Chimie industrielle) Compétences C3 - S'engager dans une démarche de développement professionnel CA3.1 Prendre en compte les aspects éthiques et déontologiques CA3.2 S'informer et s'inscrire dans une démarche de formation permanente CA3.3 Développer une pensée critique CA3.4 Travailler tant en autonomie qu'en équipe dans le respect de la structure de l'environnement professionnel C5 - Maîtriser les concepts scientifiques CA5.1 Appliquer les connaissances des sciences fondamentales et utiliser à bon escient le vocabulaire des domaines CA5.2 Exercer un regard critique sur les résultats et les méthodes CA5.3 Gérer le degré de précision dans les opérations et évaluer l'implication des résultats CA5.4 Evaluer la signification et les conséquences des opérations effectuées |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Activités Intitulé volume horaire (h)
BCHV3100-A Formations 12 BCHV3100-B Insertions 4 |
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Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
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Enseignement en présentiel avec supports disponible sur la plate forme pédagogique | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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BCHV3100 A- formations (Q1) : évaluation écrite par QCM
BCHV3100 B- insertions (Q2) : évaluation présentielle, participation à la préparation du CV et au jobday Q1 (janvier) Q2(juin) Q3(septembre) BCHV3100A 75% non représentable non représentable BCHV3100B ----- 25% non représentable La validation de cette UE est conditionnée à la participation de la préparation du CV et du jobday du second semestre. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
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Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
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Matière de l'évaluation :
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Méthodes d'évaluation :
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Contact :
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