BCHV2110-1 | |||||
Chimie inorganique, Chimie inorganique | |||||
Durée :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Stéphanie DELSARTE | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Stéphanie DELSARTE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Démontrer les liens entre la structure de la matière et ses propriétés physicochimiques.
INTRODUCTION : QU'EST-CE QUE LA CHIMIE INORGANIQUE ? PARTIE 1 : FONDEMENTS THEORIQUES CHAPITRE 1 : STRUCTURE ATOMIQUE CHAPITRE 2 : PROPRIÉTÉS PÉRIODIQUES DES ÉLÉMENTS CHAPITRE 3 : LA LIAISON CHIMIQUE CHAPITRE 4: L'ÉTAT SOLIDE CHAPITRE 5 : LES CRISTAUX MOLÉCULAIRES CHAPITRE 6 : LES STRUCTURES DES MÉTAUX CHAPITRE 7 : LES SOLIDES IONIQUES CHAPITRE 8 : LES SOLIDES COVALENTS CHAPITRE 9 : LA CHIMIE DE COORDINATION PARTIE 2 : QUELQUES GRANDES CLASSES DE MATERIAUX |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Exposés magistraux. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Support(s):
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Responsable de l'évaluation:DELSARTE Stéphanie
Langue de l'évaluation: Français
Mode d'évaluation: Examen écrit
Pondération des évaluations:
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||