BCHV2050-1 | |||||
Anglais technique, Anglais technique | |||||
Durée :
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36h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Gwendolyn de ZANGER | |||||
Coordinateur(s) :
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Gwendolyn de ZANGER | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Spécificité de l'anglais technique et scientifique
L'article scientifique
Thèmes en lien avec l'actualité en chimie: polymères, chimie verte, biotechnologie, chimie industrielle,... Textes à contenu technique relatif à la chimie Lecture et traduction d'articles scientifiques et de modes opératoires d'expériences de laboratoire chimique. Les textes authentiques sont issus de la revue « Journal of Chemical Education », de syllabus de cours généraux de l'étudiant ou de diverses publications scientifiques Prononciation de termes chimiques de base et de mots utilisés fréquemment en anglais de la chimie Exercices de compréhension à l'audition Débats et présentations orales |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Compétences:
C1 - Communiquer et informer
CA1.1 -Choisir et utiliser les moyens d'informations et de communication adaptés
CA1.4 -Utiliser le vocabulaire adéquat
CA1.6 -Utiliser une langue étrangère
Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s):
- Acquis d'apprentissage terminaux : Aat 08 - communiquer les données scientifiques théoriques et expérimentales en lien avec les activités dont il est responsable, aussi bien oralement que par écrit, avec les collègues et la hiérarchie. ( Aat 08)
Acquis d'apprentissage spécifiques: Au terme de l'unité d'enseignement «Anglais technique », l'étudiant est capable de :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Prérequis: le cours suppose la connaissance de la grammaire et du vocabulaire élémentaire. En cas de lacunes, des sites web d'apprentissage de l'anglais tel que Anglais facile, Perfectly Spoken, Wallangues ou BBC Learning English doivent permettre aux étudiants plus faibles de combler leur retard. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Support(s):
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Modalités d'évaluation et critères :
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Responsable de l'évaluation: de ZANGER Gwendolyn
Langue de l'évaluation: Anglais/Français
Mode d'évaluation: Evaluation continue, Examen écrit (en août-septembre uniquement)
En cas d'échec à l'une des activités d'apprentissage, le jury décide si ce déficit est inacceptable (en fonction de l'importance du déficit, de sa gravité ou du caractère essentiel des compétences non acquises). Dans l'affirmative, le jury peut définir une note pour l'ensemble de l'UE inférieure à 10/20, représentative de l'échec. L'échec de l'UE oblige à représenter l'(les) activité(s) en échec. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Objectif général: Etant donné l'horaire imparti, 36 heures/année soit 1h30 par semaine, il convient de privilégier la compréhension écrite. L'unité d'enseignement « Anglais technique » a pour objectifs principaux l'acquisition de la terminologie chimique, la maîtrise de structures de phrases de niveau intermédiaire et le développement de la faculté de compréhension à la lecture de textes techniques et scientifiques relatifs à la chimie. Le cours comportera néanmoins des exercices d'expression orale ainsi que des exercices de compréhension à l'audition. Le niveau visé est le niveau B1+/B2 du CECR, Cadre européen commun de référence pour les langues. | |||||
Contacts :
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Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
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Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
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Matière de l'évaluation :
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Méthodes d'évaluation :
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Contact :
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