BBMV1140-1 | |||||
Biologie, Biologie | |||||
Durée :
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60h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Caroline HUYGENS | |||||
Coordinateur(s) :
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Caroline HUYGENS | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Compétences et Capacités
C1 - S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle CA1.1 - Participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels CA1.3 - Développer ses aptitudes d'analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité CA1.4 - Construire son projet professionnel CA1.6 - Exercer son raisonnement scientifique C4 - Concevoir des projets techniques ou professionnels complexes dans les domaines biomédical et pharmaceutique CA4.1 - Intégrer les connaissances des sciences fondamentales, biomédicales et professionnelles CA4.3 - Utiliser des concepts, des méthodes, des protocoles Acquis d'apprentissages terminaux Aat 01 - adapter, sur base d'une analyse de sa pratique, ses savoirs, savoir-faire et savoir-être aux exigences de son environnement en utilisant des méthodes d'apprentissage choisies de façon autonome. Acquis d'apprentissages spécifiques
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
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Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Diaporama PowerPoint disponible sur la plateforme MooVin
Livres de référence: - Raven, Biologie, De Boeck Supérieur, 2017 - Campbell G., Biologie, Pearson Education, 2012 - Lodish H., Biologie moléculaire de la cellule, De Boeck, 2014 |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Mode d'évaluation : Examen écrit
Pondération des évaluations : Examen Janvier : 40% - Examen Juin : 60 % - Examen septembre 100%
Lorsque l'UE B/C1140 n'est pas validée à l'issue de la session de septembre, aucune dispense partielle ne sera accordée (pour l'année académique suivante) séparément pour les matières des 1ers et 2èmes quadrimestres, même si l'une des cotes partielles est supérieure à 10/20. Le jury d'UE se réserve le droit de ne pas valider l'UE en cas de non acquisition grave d'AAS essentiel(s). Cas particuliers pour l'année académique 2019-20 : Les étudiants qui, dans une année antérieure ont validé l'UE B/C1130 (biologie 2) et non l'UE B/C1020 (biologie 1) présenteront en janvier un examen valant pour 100% de l'évaluation de B/C1140. Les questions porteront sur la matière du premier quadrimestre de l'UE B/C1140. Ces mêmes modalités d'évaluation seront d'application en septembre en cas d'échec a l'évaluation de janvier. Les étudiants qui, dans une année antérieure, ont validé l'UE B/C1020 (biologie 1) et non l'UE B/C1130 (biologie 2) présenteront en juin un examen valant pour 100% de l'évaluation de B/C1140. Les questions porteront sur la matière du second quadrimestre de l'UE B/C1140. Ces mêmes modalités d'évaluation seront d'application en septembre en cas d'échec a l'évaluation de juin. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Huygens Caroline, Responsable UE, titulaire
Duprez Jessica, titulaire Sommereyns Caroline, titulaire |
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Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
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Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
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Matière de l'évaluation :
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Méthodes d'évaluation :
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Contact :
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