AUDV3819-1 | |||||
Réhabilitation auditive
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Durée :
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Prise en charge des acouphènes et de l'hyperacousie : 24h Th Education et rééducation auditive : 24h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Prise en charge des acouphènes et de l'hyperacousie : Ophélie LEPINGLE, Audrey MAUDOUX
Education et rééducation auditive : Adeline LEGOFF |
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Coordinateur(s) :
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Adeline LEGOFF | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Education et rééducation auditive
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. Les différents tableaux de perte auditive · Les conséquences de la surdité sur le développement. · · La personne sourde : les modes de communication, identité et culture · · Vers la rééducation : dépistage, diagnostic, bilan pluridisplinaire · Etude du TERMO et du bilan de lecture labiale · · Les objectifs de la prise en charge logopédique (et les partenariats pluridisciplinaires) du déficient auditif en fonction du type de surdité et de l'âge. · · La lecture labiale : intérêts, difficultés et bases de la rééducation · · L'éducation auditive : grandes étapes, intérêts et limites, partenariat avec l'audiologue. · cas pratiques et matériel de rééducation | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
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Education et rééducation auditive
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Cours magistral, vignettes et cas cliniques, rencontre avec des professionnels | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Hearing aids Harvey Dillon | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Le résultat de l'UE correspond à la moyenne arithmétique des activités d'apprentissage sauf si une des notes est inférieure à 10/20. Dans ce cas, le jury décide si ce déficit est acceptable ou inacceptable (en fonction de l'importance du déficit, de sa gravité ou du caractère nécessaire ou indispensable des compétences non acquises). Si le déficit est jugé inacceptable, le jury peut définir une note pour l'ensemble de l'UE inférieure à 10/20, représentative de l'échec." | |||||
Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
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Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
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Matière de l'évaluation :
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Méthodes d'évaluation :
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Contact :
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