| APSV2030-1 | |||||
| Fondements de la clinique, théorie et pratique 1, Psychologie clinique | |||||
|
Durée :
|
|||||
| 24h Th | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Mario APARICIO, Sophie BRASSEUR, Fabian CANTAERT, Marie-Claude CASSIERS, Benoit DIDIER, Delphine JAMSIN, Laetitia PATERNOSTRE | |||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Mario APARICIO | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Une introduction à la psychologie clinique. Une étude de cas commune et analysée selon des modèles théorico-cliniques différents. Un forum clôturera l'engagement pédagogique. | |||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Compétences - Capacités :
C4 - Contextualiser les situations et analyser les demandes 4.1 - Maîtriser les connaissances relatives aux grands courants de pensée en psychologie Acquis d'apprentissage terminaux visés: AAT3. Mobiliser les différentes approches psychologiques pour s'adapter et/ou traiter aux problématiques et aux contextes rencontrés. (C2.5, C4.1, C4.5, C6.1, C6.2, C6.4, C6.5, C7.3) |
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| Présentation multidisciplinaire d'une situation clinique.
Cours ex-cathedra. Echange par Forum. |
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
| En présentiel et obligatoire. | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| PPT, notes de cours et bibliographie données durant les cours. | |||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Trois critères d'évaluation :
|
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
| Participation de différents enseignants à cette activité d'apprentissage. | |||||
|
Contacts :
|
|||||
|
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
|
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
|
Matière de l'évaluation :
|
|||||
|
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
|
Contact :
|
|||||