APSV2030-1 | |||||
Fondements de la clinique, théorie et pratique 1, Psychologie clinique | |||||
Durée :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Mario APARICIO, Sophie BRASSEUR, Fabian CANTAERT, Marie-Claude CASSIERS, Benoit DIDIER, Delphine JAMSIN, Laetitia PATERNOSTRE | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Mario APARICIO | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Une introduction à la psychologie clinique. Une étude de cas commune et analysée selon des modèles théorico-cliniques différents. Un forum clôturera l'engagement pédagogique. | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Compétences - Capacités :
C4 - Contextualiser les situations et analyser les demandes 4.1 - Maîtriser les connaissances relatives aux grands courants de pensée en psychologie Acquis d'apprentissage terminaux visés: AAT3. Mobiliser les différentes approches psychologiques pour s'adapter et/ou traiter aux problématiques et aux contextes rencontrés. (C2.5, C4.1, C4.5, C6.1, C6.2, C6.4, C6.5, C7.3) |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Présentation multidisciplinaire d'une situation clinique.
Cours ex-cathedra. Echange par Forum. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
En présentiel et obligatoire. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
PPT, notes de cours et bibliographie données durant les cours. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Trois critères d'évaluation :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Participation de différents enseignants à cette activité d'apprentissage. | |||||
Contacts :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||