LOGV0370-1 | |||||
Interventions logopédiques, Interventions logopédiques | |||||
Durée :
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90h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Dorothée GAROT, Sylvie RADELET, Aurélie ROSSITTO | |||||
Coordinateur(s) :
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Aurélie ROSSITTO | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Contribution de l'UE au sein du programme d'étude?: Cette UE se trouve sur le chemin «?interventions?». Différentes activités d'apprentissages abordent des thématiques différentes?: le langage oral, la cognition numérique, le langage écrit, la communication augmentée et alternative et les outils numériques au service de l'intervention logopédique. Au sein de ces AcAps, une analyse des conséquences de certaines pathologies est réalisée afin de concevoir des interventions logopédiques adaptées aux patients. De plus, des dispositifs d'interventions sont expérimentés et analysés à la lumière de la littérature scientifique. Contenus?: Cette UE est composée de 5 ACAP?:?
Cette unité d'enseignement contribue au développement des Acquis d'Apprentissages Terminaux (AAT) suivants :
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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L'étudiant développe une démarche d'intervention logopédique dans les domaines de la communication, du langage oral, du langage écrit et de la cognition numérique.? Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de :?
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Savoirs et compétences prérequis :
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L'UE LOGV0370-1 appartenant au chemin « Interventions », il est attendu que l'étudiant(e) mobilise la compétence intermédiaire sollicitée au sein des UE relatives : au respect du cadre éthique et déontologique dans lequel s'inscrit la pratique thérapeutique de la logopédie, au développement typique, aux troubles du langage oral, du langage écrit et de la cognition numérique.? | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Interventions en langage écrit : 12H? Interventions pour des troubles d'intégration motrice : psychomotricité et langage : 24H? Interventions en cognition numérique : 12H? Interventions en langage oral : 26H? Technologie appliquée à la logopédie : 16H? Les méthodes d'enseignement pratiquées sont?:?
Suivant ce qui est précisé dans la présente fiche, les apprentissages et leur évaluation peuvent avoir un impact sur la tenue exigée, en ce compris le port de signes distinctifs de conviction religieuse ou philosophique.? |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel et travail autonome étant donné que du matériel et des travaux pratiques sont organisés au sein de cette UE. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Les supports nécessaires pour préparer l'évaluation certificative sont :?
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Modalités d'évaluation et critères :
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Session d'examens de fin de premier quadrimestre?
Session d'examen de fin de 3ème quadrimestre? Les modalités d'évaluation sont identiques à la session de fin de Q1.?Seule la thématique peut changer. En cas de non-respect des dispositions reprises dans le RGE ou le ROI, une procédure de sanction, pouvant mener jusqu'à un refus de participation aux épreuves certificatives, peut être déclenchée auprès de la Direction de Secteur.? Tout contenu généré par un outil d'intelligence artificielle doit être référencé de manière explicite et complète. Toutes les informations concernant les recommandations quant à l'usage de l'IAG à la haute Ecole se trouvent sur les pages d'accueil des intranets étudiants et personnels. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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departement.logopedie@vinci.be | |||||