LOGV0250-1 | |||||
Stage 2 - Démarche d'évaluation, Stage 2 - Démarche d'évaluation | |||||
Durée :
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154h St. | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Marion ABOU, Patricia BARTHELEMY, Marie-Christine BIARD, Christel BOULANGER, Nathalie CALDEIRA SAMINA COELHO, Elise CASTIN, Gaëlle DE MOREAU, Coralie DETRIE, Valérie HUBRECHT, Aurélie HUGO, Rosine LECLERC, Camille MARCQ, Anne NAEIJE, Charlotte PEETERS, Emilie PRICKEN, Sylvie RADELET, Laura ROSANO, Aurélie ROSSITTO, Chloé SCHILDERMANS, Marie SCHUERMANS, Magali SEGERS, Amandine TORDEURS, Florie VILLOCEL, Catherine WAUTHIER | |||||
Coordinateur(s) :
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Rosine LECLERC | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Le dispositif de l'UE propose un dispositif d'enseignement en alternance, alliant théorie et pratique. A partir d'activités d'apprentissage (AcAp) théoriques, l'étudiant(e) pourra exercer ses savoirs dans le cadre de travaux pratiques (TP) cliniques, les discuter avec ses pairs sous forme d'intervision, au service de la pratique clinique visée en contexte professionnel de stage.
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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L'étudiant(e) conçoit un dispositif d'évaluation argumenté à partir de l'analyse d'une situation clinique en pratique infantile et des cadres de références théoriques. Acquis d'apprentissage spécifiques: AAS1 Analyser une situation clinique au regard de la singularité du patient dans son contexte. AAS2 Justifier le choix d'objectifs d'évaluation hiérarchisés à partir de l'analyse de la situation clinique et des cadres de références théoriques donnés. AAS3 Expliciter le choix des outils cliniques et/ou psycho-métrés adaptés aux objectifs d'évaluation et à la situation clinique. Critères: Précision (1) Pertinence (2) Cohérence (3) |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Prérequis:
Des compétences préalables peuvent être mobilisées à partir des UE suivantes:
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Activités d'apprentissage
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Enseignement en présentiel et/ou enseignement en distanciel et/ou enseignement hybride | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Chaque bibliographie relative aux différentes acaps sera disponible sur Moovin. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Les temps formatifs sont élaborés sur la durée en fonction des besoins identifiés sur chaque lieu de stage. Évaluation certificative au Q1 et au Q3 comprenant: 1. Volet A (50%note): travail écrit à rendre en session au départ de l'analyse de la situation clinique d'un patient rencontré en stage. 2. Volet B (50%note): évaluation écrite à cahier fermé reprenant des questions ouvertes et fermées (QCM, d'appariement, etc.) centrées sur l'articulation théorico-pratique permettant d'argumenter des dispositifs d'évaluation.
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Stage(s) :
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s.o. | |||||
Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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rosine.leclerc@vinci.be (référente de l'UE) camille.marcq@vinci.be(coordination AIP B2) |
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