Programme des cours 2024-2025
ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
AJEV1001-1  
Transition vers l'enseignement supérieur et outils pour l'apprentissage
  • Renforcement des compétences numériques
  • Acculturation à l'enseignement supérieur
  • Initiation à la recherche documentaire
  • Maîtrise de la langue écrite
  • Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif
  • Notions de base en sciences (Notions de base en sciences)
Durée :
Renforcement des compétences numériques : 12h Th
Acculturation à l'enseignement supérieur : 12h Th
Initiation à la recherche documentaire : 8h Th
Maîtrise de la langue écrite : 12h Th
Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif : 8h Th
Notions de base en sciences (Notions de base en sciences) : 8h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en accueil et éducation du jeune enfant (Bachelier en accueil et éducation du jeune enfant)5
Nom du professeur :
Renforcement des compétences numériques : Adrien PREAT
Acculturation à l'enseignement supérieur : Anouk DUMONT
Initiation à la recherche documentaire : Anouk DUMONT
Maîtrise de la langue écrite : Adrien PREAT
Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif : Anouk DUMONT
Notions de base en sciences (Notions de base en sciences) :
Coordinateur(s) :
Adrien PREAT
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :