AJEC1008-1 | |||||
Pratique professionnelle
|
|||||
Durée :
|
|||||
Pratique professionnelle : 40h Th Ateliers de préparation à l'évaluation et évaluation : 8h Th Séminaires d'intégration professionnelle : 12h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Pratique professionnelle : Catherine CORDISCO, Tyana LENOBLE
Ateliers de préparation à l'évaluation et évaluation : Sylvain DENEUBOURG, Anouk DUMONT, Tyana LENOBLE Séminaires d'intégration professionnelle : Catherine CORDISCO, Anouk DUMONT, Anne-Sophie LAROCHE |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Catherine CORDISCO, Tyana LENOBLE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Cette unité d'enseignement vise à élaborer une farde de stage relevant des observations issues de la pratique professionnelle en milieu d'accueil, en mobilisant les outils enseignés dans le cadre des unités d'enseignement de la formation. L'UE se compose Principaux éléments de contenus :
L'UE « Pratique professionnelle : observation » contribue à l'AAT :
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
L'observation active, le questionnement de ses observations (1ère étape de la démarche réflexive) et les notions de diversité, culturalité et collaboration professionnelle font l'objet d'une attention plus particulière pour la réalisation des temps pratiques. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
L'unité d'enseignement comporte 5 crédits, ce qui correspond à 120h de travail étudiant.
Le dispositif est composé d'un total de 60 h d'activités (exposés théoriques, ateliers, mise en situation, stage pratique) AJEC1008-A. - Pratique professionnelle- 40h AJEC1008-B. - Activités d'intégration professionnelle - 12h AEJC1008-C. Ateliers de préparation à l'évaluation et évaluation - 8h Méthodes d'enseignement : Cours magistraux, séminaires, ateliers, ... |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Accès au stage: si l'étudiant a validé son parcours pédagogique (administratif, rencontres et dépôts attendus) Évaluation certificative : écrite, évaluation du stage, évaluation séminaires Critères : pertinence et approche holistique En cas de comportement inacceptable, le jury se réserve le droit de ne pas valider l'UE. Session d'examens de fin de deuxième quadrimestre (juin), au terme du Q2, accès à l'évaluation si l'étudiant.e :
Session d'examens de fin de troisième quadrimestre (août-septembre), au terme du Q3, accès à l'évaluation si l'étudiant.e :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
stages.aeje@vinci.be
Tyana.lenoble : tyana.lenoble@vinci.be Catherine Cordisco : catherine.cordisco@vinci.be Anne-Sophie Laroche Olivier Fossoul Valérie Amandt Natacha Brodkom Tyana Lenoble Sarah Duplat Virgnie Gerlage sylvain Deneubourg |
|||||